Apn NRJ mobile MMS + Data

Loïc L.

Bonjour,
J'ai un contrat Cdiscount mobile qui passe par NRJ mobile (Bouygues Telecom).
J'aimerais l'Apn pour NRJ mobile Bouygues Telecom, pour les data (4g+) et pour les MMS.
Ces derniers fonctionnent aléatoirement sur mon mobile et celui de ma conjointe donc j'aimerais les reconfigurer.
Merci d'avance.

Réponse

Bonjour Loïc,

Je vous invite à vérifier les paramétrages de votre mobile en suivant les pas à pas ci-dessous.
Pour votre mobile Xiaomi, je vous invite à suivre celui de la maque Huawei :

  • https://www.assistance-mobile.com/questions/1838173-parametrage-web-mobile
  • https://www.assistance-mobile.com/questions/1841780-parametrage-mms-mobile
  • Il est nécessaire de désactiver la wifi et d'activer les données mobiles
    Une fois dans les paramétrages APN, renseignez les données suivantes en respectant les majuscules et minuscules :

    Nom : NRJWEB
    APN : fnetnrj
    MCC : 208
    MNC : 26
    Protocole APN : IPv4
    Type d’authentification : Aucune
    Type d’APN : Sélectionner INTERNET ou écrire « default »
    Type MVNO ou Type d’opérateur du réseau virtuel : GID
    Valider et enregistrer en haut à droite

    Lors du retour sur l’écran « Nom des points d’accès » vous verrez « NRJWEB » avec un point lumineux.

    **********MMS************

    Cliquer sur "Ajouter" en haut à droite ou le « + »

    Puis renseignez les données suivantes en respectant les majuscules et minuscules :

    Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http://mmsnrj
    Proxy MMS : 010.143.156.005
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Protocole APN : IPv4
    Type d’authentification : Aucune
    Type d’APN : Sélectionner MMS ou écrire « default »
    Type MVNO ou Type d’opérateur du réseau virtuel : GID
    Valider et enregistrer en haut à droite

    Redémarrez votre mobile, puis, je vous invite à effectuer les tests.

    Si les tests sont en échec, je vous invite à revenir vers moi en réponse sous ce post, une mise en relation avec l'assistance technique sera nécessaire.

    Au plaisir de vous revoir sur l'Assistance Mobile,

    Je vous souhaite un excellent week-end ! :)

    Mathilde, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client