coût au Maroc

DAVID G.

Bonjour, quand je serai en vacances au Maroc dans une semaine:

  • est-ce que le fait que des personnes laissent un message de quelques secondes sur mon répondeur est considéré comme un appel reçu et donc m'est facturé au prorata temporis ?
  • si je n'active pas l'Option Internationale (blocage web) je ne pourrais pas recevoir d'appel ni d'SMS, ni aller sur internet c'est ça ? donc aucun hors forfait possible ?
  • dans les différentes réponses que j'ai lu avant de vous envoyer ce message, vous indiquez qu'il existe une option "recharge 60 min 60 SMS" multi destinations. Dans mon espace je ne la trouve pas du tout (je suis client cdiscount mobile)... ! il y a l'option 1h d'appels vers fixes et mobiles Maghreb + Turquie mais c'est depuis la France (cf. copie du descripptif :
  • 1h d'appels / mois depuis la France métrop. vers les mobiles et les fixes du Maroc, de la Tunisie, l'Algérie et la Turquie (communications facturées au-delà)).

    Merci pour votre retour rapide. Cordialement

Réponse

Bonjour David,

Les messages vocaux laissés par vos correspondants ne vous sont pas facturés, cependant vous serez facturé si vous consultez vos messages en appelant le répondeur lors de votre séjour.

Pour être certain de ne pas avoir de hors-forfait lié à Internet, je vous conseille vivement de mettre en place l'option Internationale Blocage Web.

Une solution pour ne pas faire de hors-forfait serait de rester en mode avion et de vous connecter uniquement au réseau Wifi de votre lieu de vacances.

Il existe bien une Recharge 60 min 60 SMS - multi-destinations - valable 30 jours pour votre ligne, même en tant que client Cdiscount Mobile : celle-ci sera disponible sur votre Espace Client, en vous aidant de cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profit...

Pour bien préparer votre voyage, je vous invite à consulter les FAQ suivantes :