Cette question a été résolue

Ligne suspendue paiement

ARSHAD A.

Bonjour je vous contacte car ma ligne à été suspendue suite à un hors forfait. J'ai régler le montant du hors forfait de 25,95 euros le 27 mars. Même après avoir réglé le hors forfait je n'avais pas accès à mon forfait et voila que j'apprends que je dois payer 32,95 euros. Je vous le dis je vais payer 0 euros j'ai bloquer le prélèvement automatique. Je ne vois pas pourquoi est ce qu'il y aurait un hors forfait sachant que je ne bénéficie même pas du forfait.
Je peux ni envoyer des sms ni appeler des gens ni avoir de 4G donc va falloir me trouver une bonne raison de payer ce sois disant hors forfait.

Bonjour Arshad,
Je constate sur votre dossier qu'il y a plusieurs abonnements à des services tiers.
Cette facturation provient d'un service auquel vous avez souscrit et donc validé/accepté les mentions légales en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur Internet. (ex : de la VOD, de la musique, des jeux, des sonneries ou fond d'écran…).

Le paiement s'effectue sur la facture mobile, mais ces services sont indépendants de l'opérateur : Il n'y a donc aucun remboursement ou prise en charge de la part de nos services.

Cette solution de paiement simplifié est mise en place par l'éditeur de service pour les paiements à faible montant et ne nécessite pas de transmissions de coordonnées ou carte bancaire. L'opérateur se positionne en prestataire de paiement (comme Paypal / Visa etc..).

Nous avons uniquement la possibilité de résilier ces abonnements, je viens de faire le nécessaire pour vous.

Pour plus d'information, je vous invite à vous rendre sur les sites suivants :

  • https://www.surmafacture.fr : annuaire regroupant les coordonnées des différents éditeurs de services (géré par l'AF2M, l'association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs)
  • https://gerer-mes-abonnements.fr : Site agréé par Digital Global Pass et permet de consulter/résilier les services de manière autonome

Je vous invite à être vigilant lors de votre utilisation d'Internet. Vous pouvez souscrire à notre option de blocage à 1€ par mois afin de ne plus être facturée pour ces usages.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Frédéric, Conseiller Assistance Mobile