fin de suite de suite activation international

Gérard B.

1 réponse il y a environ 4 heures
Bsr, j'utilise un forfait Cdiscount mobile 30Go depuis le 21 Mars, je souhaite activer l'option international.
Dans l'onglet gérer mes options, je ne vois qu'ne option payante alors que cette dernière est gratuite selon le contrat.
Comment dois-je procéder?
Merci.

RÉPONSE

Bertrand J.
Equipe
Bertrand J.
il y a environ 22 heures
Bonjour Gérard,

Je vais pouvoir activer une option internet avec blocage web. L'activation gratuite de cette option ouvre les droits aux usages internationaux depuis la France vers l'étranger et les DOM ou depuis l'étranger et les DOM.

Tous les usages depuis la France métropolitaine vers l'étranger ou les DOM sont facturés hors forfait.
Les usages classiques depuis l'étranger (hors de l'UE ou de DOM) sont facturés hors-forfait, l'accès internet est bloqué.

Depuis l'UE ou depuis les DOM, vous disposez des appels, sms et mms illimités et d'une enveloppe internet de 8 GO (activer l'itinérance des données ).
Pour obtenir plus d'infirmations sur les usages internationaux, je vous invite à consulter les faq suivantes :

1-Usages depuis les DOIM et l'UE :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

2- Usages depuis la France vers l'UE et les DOM :

https://www.assistance-mobile.com/questions/2046111-communiquer-union-europeenne-dom-france-metropolitaine

3 - Brochure avec les tarifs internationaux

https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/2023_04_07_CDISCOUNT_MOB...

Je viens d'activer l'option internationale avec blocage web (évite une facturation importante).
Cette option sera opérationnelle sous 24h00, je vous invite à redémarrer votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Bjr et Merci,
toutefois, dans la visualisation de mon compte sur le site, je ne vois pas cette activation. Comment la visualiser?
Merci

RÉPONSE

Guillaume V.
Equipe
Guillaume V.
il y a 36 minutes
Bonjour Gérard,

L'option internationale n'est pas visible pour nos clients de la marque Cdiscount. Je vous rassure mon collègue vous l'a mis en place hier. Si vous êtes en Belgique, le délai d'application est de 48h.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bjr,
Merci pour cette info. Je sais que j'utilise un forfait à prix réduit. Mais cette réponse me laisse pantois.
Comment gérer correctement son forfait et ses options si toutes les informations ne sont pas visibles et accessibles par l'utilisateur / client?
Quid d'éventuels frais consécutifs à un malentendu consécutif à ce manque de visibilité des options ou conditions du contrat?
Bien cdmt

RÉPONSE

Karen M.
Equipe
Karen M.
il y a 29 minutes
Bonjour Gérard,

Certaines fonctionnalités sont fermées au cas par cas pour nos clients.

Dans votre cas, n'ayant pas de pièce d'identité validée sur votre ligne lors de votre souscription, l'accès à l'Option Internationale était bloqué.

Nous restons disponibles sur l'Assistance Mobile pour vous aider à gérer votre ligne et répondre à vos questions, vous pouvez également échanger avec notre Communauté pour partager vos astuces.

Belle fin de journée !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
Bsr,
Bien noté.
Mais:
Si je lis les bonnes conditions d'utilisation, car il faut aller à la pêche pour les trouver, après 2 factures payées, les restrictions sont levées. Ce qui n'est pas le cas bien que 2 factures soient payées.

Cette réponse ne solutionne pas la question posée. A savoir quid des erreurs de gestion de la part du client consécutives au manque d'informations dont il dispose.
Bien cdmt

RÉPONSE

Benedicte H.
Equipe
Benedicte H.
il y a environ une heure
Bonjour Gérard,

Suite à votre demande, je vous confirme à mon tour que mon collègue Bertrand vous a bien activé l'option internationale avec blocage web en date du 24/04/2023. Vous pouvez la visualiser depuis votre Espace Client grâce au parcours suivant : Forfaits et options -> Gérer vos options et services -> Partie "Voyages".

Aussi, je vous suggère de ne pas modifier cette option. En effet, elle va vous protéger d'un hors forfait très important lié à la data si votre mobile est amené à capter le réseau d'un pays non compris dans votre offre ou le réseau satellitaire lors d'un éventuel déplacement en pleine mer. Malgré son nom, je vous rassure sur le fait qu'elle vous permet de bénéficier de la 3G/4G depuis l'Union Européenne et des DOM.

Je vous conseille également de consulter nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/2023_04_07_CDISCOUNT_MOB... (page 4).

Afin d'éviter les surfacturations éventuelles, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Vos appels et vos SMS transiteront alors par la 4G ou par le wifi selon votre mode de connexion et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants basés à l'étranger devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Par ailleurs et si vous vous rendez à l'étranger, je vous invite à activer le code secret de votre répondeur et ce avant votre départ de France. En effet, ce dernier vous sera indispensable pour accéder à vos éventuels messages vocaux. Pour ce faire, je vous invite à appeler le 777 depuis votre smartphone, à appuyer sur la touche #, puis sur la touche 3, à nouveau sur la touche 3 puis à vous laisser guider par le serveur vocal interactif.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

Bjr et Merci pour ces précisions qui une fois de plus ne répondent pas à ma question.
Je confirme ne pas voir trace de cette option "international sans web" dans la liste des options voyage sur mon compte.
ET comme il est impossible de vous envoyer une copie d'écran...
Ou d'échanger avec vous par téléphone.
Bien Cdmt

RÉPONSE

Florent M.
Equipe
Florent M.
il y a 19 minutes
Bonjour Gérard,

Je fais suite aux explications de ma collègue. Les options internationales sont disponibles uniquement à notre niveau, au Service Client. Vous ne pourrez pas agir sur celles-ci depuis votre Espace client.

Je vous rassure, nous restons à votre disposition pour répondre à vos demandes.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin. Vous n'avez pas besoin de copier coller l'historique de nos échanges si cela peut également vous rassurer, nous avons l'historique de vos précédentes demandes.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Florent, Conseiller Assistance Mobile

Bjr,
Si les options ne sont accessibles qu'aux seul(e)s techniciens (nes) de NRJ, pourquoi votre collègue Bénédicte me précise-t-elle bien de ne pas les annuler?

Le service de messagerie est vraiment mal conçu, si je ne reprends pas l'historique de nos échanges, chaque message pris hors de son contexte n'a plus aucun sens. Il est donc bien important de conserver le suivi de la conversation pour comprendre.
Bien cdmt

RÉPONSE

Chloé S.
Equipe
Chloé S.
il y a environ une heure
Bonjour Gérard,

Vous avez souscrit un forfait sans validation de pièce d'identité, pour cette raison-ci, la mise en place de l'option internationale est réservée au service client NRJ Mobile. En revanche, vous avez la possibilité de modifier son fonctionnement depuis l'espace client.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Chloé, Conseillère Assistance Mobile

Bjr
Encore un réponse qui de répond pas...
De plus, lors de la souscription au forfait Cdisount mobile, à aucun moment il ne m'a été proposé de choisir si je souhaitais ou non communiquer ma pièce d'identité.
C'est donc une méthode trompeuse.
Bien Cdmt et Fin de ces échanges.

Réponse

Bonjour Gérard,

J'ai vérifié votre ligne et je constate que l'option internationale blocage web a été activée le 24/04 par mon collègue Bertrand comme il vous l'a indiqué dans son message du même jour le 24/04.
Si les options internationales ne sont pas accessibles depuis votre espace client, vous devez en faire la demande à un conseiller.

Je vous souhaite un bon après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client