Problème de connexion réseau au Luxembourg

Erick G.

Bonjour,

Je suis nouveau client chez vous depuis quelques jours et je rencontre un problème récurrent: je suis frontalier et je me rend au Luxembourg tous les jours, mon mobile perd le réseau pendant 4h.
J'ai essayé de redémarrer le téléphone, activer/désactiver les données, changer manuellement de réseau, ... rien n'y fait, je dois attendre que ca se règle tout seul.
Pour information, je n'ai pas changé de téléphone depuis mon ancien opérateur, j'étais sur le réseau Bouygues et je captais parfaitement (idem avec Orange et Free).
Pouvez-vous corriger ce problème bloquant ?

Merci,

Réponses

TRUNG HIEU D.

J'ai même problème quand je
suis a Toulouse, parement réseau moins bien que Chez Orange. J'espère que Auchan mobile rejoute de cet problème

Laurie S.

Equipe

Bonjour Erick,

Je vous remercie pour votre récente souscription auprès de nos services.

Vous rencontrez des anomalies de réseaux lors de vos visites au Luxembourg car vous ne détenez pas l'option internationale. Celle-ci est positionnable sur les lignes selon certaines conditions.

L'option internationale avec blocage web (appels, sms et mms illimités + enveloppe Internet de 21 Go bloquée si une utilisation complète a lieu) peut être saisie au bout de trois mois d'ancienneté. L'autre option (sans blocage une fois les 21 GO atteints) peut être activée après deux factures acquittées.

Je vous invite à revenir vers nos services à partir du 15/06 si vous souhaitez une activation.

S'il est possible, il est recommandé d'utiliser le wifi lorsque la situation se présente et donc les applications telles que WhatsApp.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Laurie S.

Equipe

Bonjour Trung Hieu,

Pouvez-vous m'indiquer ce qui est défaillant à votre niveau ? Rencontrez-vous des anomalies de communications, de connexion à Internet ?

Je suis navrée de la gêne occasionnée.

Je reste disponible afin de vous aider.

Je vous souhaite une agréable journée.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Erick G.

Merci Laurie pour votre réponse.

Pour être plus précis, lorsque je passe la frontière Luxembourgeoise le matin à 8h, je perds le réseau téléphonique et Internet et ce jusque 11h40 (je ne peux plus recevoir d'appel/SMS ni de notification Internet).
Cela revient tout seul (sans toucher le téléphone ni changer de place) et tout marche parfaitement par la suite. Dans le sens inverse, Luxembourg vers France, le changement de réseau est immédiat.
Ce qui me fait dire que le forfait est parfaitement fonctionnel mais qu'il y a un problème technique (une latence de 4h pour switcher de réseau n'est pas normal).

Sinon pour information, j'ai un forfait 150Go dans lequel j'ai 21Go utilisable en Europe. Je n'ai pas besoin d'option additionnelle.

Cordialement,

Laurie S.

Equipe

Bonjour Erick,

Je vous remercie pour votre retour.

Je comprends que la situation soit embarrassante.

Je vous propose la mise en relation avec mes collègues de l'Assistance Technique afin d'effectuer une vérification sur les paramètres de votre mobile.

Je me permets de vous envoyer un message afin de vérifier un numéro sur lequel vous êtes joignable.

À tout de suite,

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client