Hors forfait multimédia piratages

EMILIE B.

Bonjour, j'ai eu des alertes sur mon téléphone via le service client qui m'a informé avoir du hors forfait via des achats multimédia. Je n'ai jamais souscrit à ces abonnements que se soit par pub ou autres.
Et si vous me dites que j'ai souscrit en cliquant sur un lien, cela est du vol car je n'ai jamais souhaité souscrire à quoi que ce soit. C'est très insidieux. Je ne souhaite pas être prélevé pour un service que je n'ai pas pris. Cela fera deux mois que vous me prélevez de l'argent injustement (21€ de hors forfait pour un abonnement de 9.99).

Je demande que mon service client me retire ce hors-forfait car je n'ai jamais donné mon consentement, même si vous dites le contraire, à vous de me démontrer le contraire.

Je vois tous les clients se plaindre d'abonnement abusif. Je vous assure que je ne paierai pas ce hors-forfait.

Si vous ne voulez pas me retirer ce hors forfait, je bloque ma ligne et je fais opposition auprès de la banque car c'est frauduleux et je n'ai rien fait pour avoir du hors forfait. Mon téléphone est peut être victime de piratage.

Merci de faire le nécessaire.

Réponse

Bonjour Emilie,

Les opérateurs ne peuvent pas souscrire à ce type d'abonnements à la place des clients. Ils ne peuvent être souscrits que depuis le téléphone concerné.

En effet, comme vous l'avez lu, la souscription peut être proposée lorsque vous naviguez sur internet, en cliquant éventuellement sur une publicité. Il vous sera alors indiqué le prix de l'abonnement (par mois ou par semaine), qui sera ajouté à la facture de votre opérateur. Un SMS vous est envoyé une fois l'abonnement souscrit ainsi qu'à chaque reconduction.
Ce fonctionnement n'est pas spécifique à NRJ et Cdiscount Mobile.

L'opérateur n'étant pas à l'origine de la souscription, nous ne pouvons pas le prendre en charge. Je ne vous recommande pas de faire des rejets, car cela entraînerait des pénalités et si les rejets persistent, votre ligne serait résiliée et votre numéro perdu.

J'ai la main de résilier les abonnements actuellement en place sur votre ligne. Je m'en charge de suite. Vous allez recevoir des SMS de confirmation.

Si vous souhaitez bloquer la possibilité de souscrire à ce type de service, vous avez la possibilité de mettre en place une option de blocage à 1€/mois. Elle est disponible sur votre Espace Client, dans l'onglet Forfait et options. Cette option bloquera également les appels vers les numéros surtaxés et les numéros étrangers lorsqu'ils ne sont pas inclus dans votre offre.

Je vais transmettre votre réclamation auprès de Digital Global Pass (éditeur des différents abonnements) pour qu'ils reviennent vers vous par mail. Ils répondent généralement sous 48 heures maximum. Ils vous donneront plus d'explications et vous indiqueront s'ils peuvent vous rembourser les sommes perçues.

En attendant leur retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client