Cette question a été résolue

Présentation du numéro et messagerie non activées

HELI A.

Bonjour, je suis nouveau client depuis le 24 mai. Je suis censée avoir les options 'messagerie, messagerie vocale visuelle, présentation du numéro' activées selon mon espace client, mais ce n'est pas le cas. Un appel au 777 me dit "messagerie non activée", tout appel se présente comme "appel inconnu".
Pouvez-vous *réellement* activer l'ensemble des options gratuites auxquelles j'ai souscrit SVP ? C'est très handicapant de ne pas savoir qui m'appelle, et qu'on ne puisse pas me laisser de message.
Enfin, tant que j'y suis, je dois aller en Finlande dans 3 semaines, vous confirmez que tout (internet, appel, sms) fonctionnera sans souci (roaming EU) ? J'avais pris l'option gratuite "4G Europe", mais vu qu'aucune des options gratuites ne semble vraiment activée, je préfère m'en assurer.
d'avance merci pour votre aide

Hajar M.

Equipe

Bonjour Heli,

Avant toute chose, je vous souhaite la bienvenue parmi nos nouveaux clients.
Je viens de demander l'activation de l'option "Présentation du numéro", elle est bien gratuite.
Le délai de prise en compte est de 2h à 24h maximum.
Je vous invite à redémarrer votre mobile pour que votre carte SIM se mette à jour avec cette nouvelle option.
J'ai également activé l'option "Consultation du répondeur" qui est aussi gratuite et vous permet d'accéder à votre messagerie vocale.
Le délai de prise en compte est le même que l'option "Présentation du numéro".
Concernant votre voyage en Finlande, je vous confirme que l'option est déjà active sur la ligne.
Votre forfait comprend les appels SMS/MMS en illimités depuis l'Union européenne et les DOM et 6 Go d'internet.
Sachez que l'accès à internet se bloquera lors de l'utilisation totale des 6 Go et ça n'empêchera pas l'usage d'une connexion Wifi.
Vous trouverez plus d'information à ce sujet et la liste des destinations comprises dans votre forfait en consultant le lien ci-dessous :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne
Avant votre départ à l'étranger, veuillez personnaliser le code secret de votre répondeur afin d'écouter vos éventuels messages vocaux:

  • Composer le 777
  • Appuyer sur la touche #
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau la touche 3
  • Suivez les indications du serveur vocal
  • Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033771212777.
    Ainsi qu'il faut s'assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE et activer l'itinérance des données pour pouvoir accéder à internet.
    Lorsque vous souhaitez appeler un correspondant, l'indicatif du pays à composer est le 0033 pour la France en supprimant le 0 du numéro du correspondant.
    À titre informatif, si vous voyagez sur un bateau et vous vous connectez en pleine mer (ou si vous activez l’itinérance sur votre mobile), vous capterez le réseau satellitaire entraînant une facturation hors forfait.
    Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
    Hajar, Conseillère Assistance Mobile