Plus de donnés data pas d’accès internet depuis plusieurs jours

WILLY D.

Je n’ai plus internet depuis dimanche, je suis infirmier libéral et je perds des clients car je ne reçois plus non plus les messages via internet « iMessages »
C’est la deuxième fois que ça se produit en quelques mois car ça m’est déjà arrivé en mars 2023
J’aimerai que les services internet soient remis au plus vite et un remboursement du prélèvement de ce mois ci

Réponse

Bonjour Willy,

Désolé pour l'anomalie que vous rencontrez. Après consultation de votre dossier je ne visualise pas de restriction ou blocages sur votre ligne, je ne visualise pas à ce jour d'incidents déclarés sur votre secteur.
D'autre part, je ne visualise pas de sollicitation liés à une anomalie d'accès internet en mars dernier.

Dans un premier temps je vous invite à vérifier le point d'accès internet dans les paramètres de votre mobile en suivant les manipulations suivantes :

1-Cliquez sur l'icone paramètres
2-Cliquez sur Réseau et Internet
3-Cliquez sur Réseau mobile
4-Cliquez sur Paramètres avancés ou directement sur "Noms des points d'accès ".

Si l'apn NRJ WEB ou net 26 existent, sélectionnez l'apn pour vérifier le paramétrage (modifier si nécessaire).
Si aucun élément apparait appuyez sur"+" ou les trois point superposés sur l'écran puis "nouvel apn".
Renseignez les éléments suivants (tout doit être en lettre minuscule et sans espaces :

Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés ou sur valider pour enregistrer.
Vérifiez que les données mobiles et l'itinérance des données soient bien activées (pas de frais depuis la France les DOM et l'UE selon enveloppe de votre forfait) .

Redémarrez votre smartphone, avant d'effectuer un test de connexion.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à revenir vers nous pour la mise en place d'un rendez-vous par téléphone avec un technicien.

A l'issus de l'anomalie, nous pourrons étudier une indemnisation partielle liée à l'accès internet.

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client