Accéder à internet avec mon mobile sans passer par la box

CHRISTIAN H.

Je ne parviens pas à avoir une connexion internet en dehors d’une box.
Quel est le nom du réseau utilisé et le SSID

Réponses

Bonjour Christian,

Je suis navré d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Je constate que votre ligne a été activée depuis le 30/05/2023 avec une portabilité de numéro.

Je tiens à vous confirmer que votre adresse n'est pas impactée par un incident générique.

je vois que votre forfait vous donne droit à 20 Go de navigation WEB, nous aurons besoin de paramétrer votre mobile manuellement.

Je partage avec vous les manipulations à suivre pour paramétrer votre mobile :

-A partir de l'écran d'accueil appuyez sur menu.
-Appuyez sur paramètres
-Appuyez sur plus
-Appuyez sur réseaux mobiles
-Appuyez sur Sim1 pour déverrouiller le PIN si la carte SIM Cdiscount mobile est placée sur SIM 2 appuyez sur SIM2 pour déverrouiller le PIN
-Appuyez sur nom des points d'accès
-Appuyez sur nouvelle APN ( le symbole + affiché en haut à droite de l'écran )
-Appuyez sur Nom ( à l'aide du clavier alphanumérique saisissez le point d'accès NRJWEB et appuyez après sur OK pour valider )
-Appuyez sur APN (à l'aide du clavier alphanumérique saisissez fnetnrj en minuscule et sans espace et appuyez sur OK )
-Nom d'utilisateur laissez le champ vide
-Mot de passe laissez le champ vide
-Sur le MCC la valeur doit être à 208
-Sur le MNC la valeur doit être à 26
-Appuyez sur type d'authentification et choisissez aucune
-Appuyez sur type d'APN et cochez default et appuyez sur OK
-Appuyez sur option ( les trois points verticaux en haut a droit de l'écran ) et appuyez sur enregistrer

Après avoir effectué ses manipulations votre profil est enregistré et vous revenez automatiquement à l'écran des noms des points d'accès.

-Appuyez sur la touche maison pour revenir en arrière et assurez-vous que les données mobiles soient bien actives.

Je reste a votre entière disposition

Adil, Conseiller Assistance Mobile.

CHRISTIAN H.

Quand j’arrive à APN , on me dit : les points d’accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur
et je ne plus rien faire