Envoi mms iphone

Matthias R.

Bonjour,
Je ne parviens pas envoyer de mms sur un iPhone 13.
Si je laisse les paramètres réseau standard j’ai internet mais les mms ne fonctionnent pas, et si je modifie les paramètres internet ne fonctionne pas les mms oui.

Comment faire ?

Cordialement

Réponses

Bonjours Matthias,

je suis navrée d'apprendre le dysfonctionnement MMS que vous rencontrez.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse n'est pas impactée par un incident générique.

Pour résoudre le dysfonctionnement, je vous invite s'il vous plaît à effectuer les manipulations suivantes :

  • Redémarrer votre mobile en retirant la carte Sim.
  • Effectuer un paramétrage du service MMS en suivant le lien ci-dessous :

Paramétrage MMS sur mon iPhone - Résolue (assistance-mobile.com)

Ensuite je vous invite à vous rendre dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Réglages
  • Données cellulaires
  • Réseau de données cellulaires
  • Nom du point d'accès : fnetnrj ou net26
  • Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Après je vous invite à effectuer un test d'émission et de réception en envoyant un MMS de votre ligne vers la même ligne.

Si l'anomalie persiste , je vous invite à revenir vers moi.

Bonne journée !

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Matthias,

Sans réponse de votre part, je me permets de clore cet échange.
Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à revenir vers nous via un nouveau post sur l’assistance mobile.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Matthias,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Pour mieux répondre à votre demande, je vous invite à refaire les mêmes manipulations.
Le point d'accès NRJMMS doit être présent, sinon il doit être créé manuellement.
Vous devez vous rendre dans les menus suivants sur votre mobile en appuyant sur :

  • Réglages
  • Données cellulaires
  • Réseau de données cellulaires
  • Compléter les champs suivants de la rubrique MMS :
  • Nom du point d'accès : NRJMMS
  • MMSC : http://mmsnrj
  • Proxy MMS : 10.143.156.5:8080
  •  - bouton Retour en haut à gauche de l'écran

    Puis vous Désactivez le service iMessage  :
    Désactiver/Réactiver le service iMessage permet parfois de résoudre les anomalies d'E/R de messages.
    Pour tester le service SMS en toute sécurité (principalement pour les tests en boucle), désactiver le service iMessage et FaceTime sur le mobile afin que le message ne passe pas par la DATA.
    Pour ce faire , je vous invite à suivre les étapes ci-dessous:
    Réglages => Messages => iMessage (doit être sur OFF) puis se rendre sur FaceTime => Désactiver FaceTime.
    Effectuez un nouveau test d'émission et de réception en en envoyant un MMS de votre ligne vers votre ligne, et vous activez les données mobiles.

    Si l'anomalie persiste, je vous invite à faire un paramétrage APN en suivant les étapes ci-dessous :
    Vous rendrez dans les menus suivants sur votre mobile :
    Depuis le menu Nom des points d'accès, choisissez le menu Options puis Restaurer les APN ou Restaurer valeurs par défaut.
    Les APN ajoutés manuellement seront supprimés et les autres APN seront réinitialisés avec leurs paramètres par défaut.
    Le point d'accès NRJ WEB doit être présent et coché sur l'écran des points d'accès du mobile.
    L'APN Internet doit être fnetnrj ou net26.
    Dans les menus suivants sur son mobile vous appuyez sur :

    • Réglages
    • Données cellulaires
    • Réseau de données cellulaires
    • Compléter les champs suivants :
    • Nom du point d'accès : fnetnrj ou net26

      • Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.
      • Effectuez un 2e test d'émission et de réception en envoyant un MMS de votre ligne vers votre ligne.
        Si l'anomalie persiste, je vous invite à réinitialiser les réglages réseau.
        Sachez que cette réinitialisation entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.
        les manipulations à effectuer sont les suivantes :
        Dans les menus suivants sur votre mobile vous appuyez sur :

        • Réglages
        • Général
        • Réinitialiser
        • Réinitialiser les réglages réseau
        • Effectuez un nouveau test d'émission et de réception en envoyant un MMS de votre ligne vers votre ligne.
          Si l'anomalie persiste : je vous prie de nous rappeler pour une remontée.

          Bonne journée

          Amina, Conseillère Assistance Mobile.