Paramètres internet pour Nokia 8210 4 G

JEAN S.

Bonjour.
Je viens de changer de téléphone pour un Nokia 8210 4G
La ligne fonctionne très bien en téléphonie 4G.
Je n'accède pas à internet.
Merci de bien vouloir m'indiquer les paramètres correspondants à cet appareil ?
Merci
Cordialement
Jean

Réponses

GHITA B.

Equipe

Bonjour Jean,

Avant toute chose , assurez-vous que les données mobile sont activées.
Par la suite, je vous invite s'il vous plait à vous rendre dans les menus suivants:

Paramètres.
Connexions.
Réseaux mobiles.
Nom des points d'accès.
Ajouter.

Complétez s'il vous plait les champs suivants :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer.

Activez et désactivez le mode avion ou redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Si besoin, le service client téléphonique est à votre disposition du Lundi au Samedi de 8h à 20h au 09 69 36 02 00 ( appel non surtaxé ) depuis un fixe ou au 675 200 (prix d'un appel normal) depuis un mobile abonné à NRJ MOBILE.

Bonne journée.

Ghita, Conseillère Assistance Mobile.

GHITA B.

Equipe

Bonjour Jean,

Vu que vous n'arrivez pas à enregistrer les paramètres internet sur sur mobile, vous êtes invité à accéder sur le Site Web Tchat Direct du constructeur Nokia : https://www.nokia.com/fr_fr/phones/support#contact-us.

n'hésitez pas à revenir vers nous pour des nouvelle demandes.

Bonne journée.

Ghita, Conseillère Assistance Mobile.

JEAN S.

Les possibilités de l'appareil sont les suivantes, pré-remplies comme suit :

Nom : NRJWEB

Nom d'utilisateur : (vide)

Mot de passe : (vide)

Point d'accès : fnetnrj

Passerelle : (vide)

Port : 0

Définir la page d'accueil : (vide)

Adresse DNS : 0.0.0.0

Type de réseau : HTTP (il y a une autre possibilité WAP, mais internet ne fonctionne pas non plus).

Type d'IP : IPv4 (il y a deux autres possibilités, IPv4/IPv6 et IPv6, mais internet ne fonctionne pas non plus).

Merci de m'indiquer les paramètres Auchan télécom correspondants à ces lignes de paramétrage, différentes de votre proposition.

GHITA B.

Equipe

Bonjour Jean,

Puisque le dysfonctionnement persiste toujours, je vous invite à réessayer les manipulations suivantes :

  • Paramètres.
  • Connexions.
  • Réseaux mobiles.
  • Nom des points d'accès.
  • Ajouter.

Complétez s’il vous plaît les champs suivants :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'authentification : aucun
  • Type d'APN : default
  • Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
  • Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer.
    Activez et désactivez le mode avion ou redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.
    Si cela persiste toujours malgré ces manipulations, je vous prie de prendre contact avec le constructeur sur le Site Web Tchat Direct Nokia : https://www.nokia.com/fr_fr/phones/support#contact-us.
    Pour toutes autres demandes, je vous invite à revenir vers nous via un nouveau post sur l'Assistance Mobile sans passer par le même fil de discussion.

    Bonne journée.

    Ghita, Conseillère Assistance Mobile.