Paramétrage forfait Efficio 3h sur LG optimus : plus de SMS, MMS et web

Thomas O.

Bonjour, depuis le 29 mars j'ai mis ma nouvelle SIM avec mon forfait c le Mobile du crédit mutuel Efficio 3h. Depuis je n'arrive plus à recevoir et envoyer des SMS et MMS, je n'ai pas accès à internet et mes numéros ne s'affichent plus quand j'appelle. Cela fait maintenant une semaine que je suis bloqué, pourtant sur mon compte en ligne tout semble activé. J'ai essayé les paramétrages proposé par espace wiki, rien n'y fait, j'ai un LG optimus black, que dois-je faire ?

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Thomas,

Pouvez-vous m'indiquer quel est le message d'erreur rencontré lorsque vous essayez d'envoyer des SMS, svp ?

Votre mobile doit effectivement être paramétré pour accéder au Web. Les données à saisir (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") sont les suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type APN : default

La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") doit également être cochée.

N'oubliez pas de redémarrer votre smartphone après avoir saisi ces données.

Une fois cette action effectuée, je vous transmettrai les paramètres MMS.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Thomas O.

Ok merci pour votre aide j'ai réussi à avoir le web désormais sur mon téléphone, j'ai essayé d'envoyer un sms, et j'ai le message suivant "Le message n'à pas été envoyé" avec un point d'exclamation rouge.

que faire?

Thomas.

Annick M.

Bonsoir. J'ai le même problème avec mon forfait efficio. Actif depuis aujourd'hui, je n'arrive pas à paramétrer mon téléphone (Samsung galaxy S II)... Je n'arrive pas à actionner la 3G ni à recevoir des MMS et j'ai perdu l'affichage du numéro.... Pourriez-vous m'aider?

Christophe G.

Equipe

Bonjour Annick,

J'ai observé des connexions Web et des envois de MMS sur votre ligne : pouvez-vous me confirmer, svp ?
Le problème d'affichage du numéro doit également être résolu.

Bonne journée et à bientôt sur l'Espace Wiki !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Christophe G.

Equipe

Bonjour Thomas,

Quel numéro apparaît dans votre centre de messagerie d'origine (messages -> Menu -> Paramètres -> Paramètres SMS) ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Thomas O.

Bonjour Christophe, je ne sais pas si c'est bien cela, mais j'ai "Adresse du centre de services : 0609001390" dans les paramètres SMS.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Thomas,

Pouvez-vous modifier le numéro indiqué dans votre centre de services et de le remplacer par celui-ci : +33771090909

Redémarrez ensuite votre mobile.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki