Obtenir mon RIO par mail ?

Abel Y.

Bonjours, je suis actuellement en recherche active d'emplois, et mon téléphone est non fonctionnel, je souhaite obtenir mon RIO mais je ne peut pas l'obtenir via mon téléphone, pourriez vous m'aider svp?

Réponses

Marie L.

Bonjour Abel,

Je fais suivre votre message à un conseiller qui va vous contacter prochainement.

Merci beaucoup !

Marie, Community Manager Espace Wiki

Abel Y.

Bonjours Marie L. et merci pour votre réponse rapide;
pourriez vous me dire comment ce conseiller vas me contacter?
quand et comment cela risque de se passer svp ?
ou faut il juste que j'attende ?

Anonyme

Bonjour Abel,

Votre ligne est actuellement suspendue suite à une demande d'avance sur facture suite à un dépassement de forfait. Celle-ci sera rétablie le 23 Juin, jour de renouvellement de votre forfait.

Afin de rétablir votre ligne avant cette date, je vous invite à payer l'avance sur facture qui vous est demandée par carte bancaire dans votre Espace Client. La ligne sera rétablie dans un délai maximum de 24h.

Une fois la ligne remise en service, vous pourrez obtenir votre RIO en composant le 3179 depuis votre mobile.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Abel Y.

oui, et bien justement,
NRJ mobile ma suspendu ma ligne sans prévenir, je ne suis pas chez moi,
je ne peut pas utiliser mon téléphone fixe, et actuellement je ne peu ni appeler,
ni envoyer de texto (alors qu'ils sont en illimité) ni consulter mon répondeur
ni appeler les secours en cas de danger (pompier/samu/police),
s'il vous plais lisez mon 1er post ici: http://forum.lesmobiles.com/nrj-mobile/ligne-suspendu-par...
je n'ai jamais eu de problème de paiement, et maintenant je ne peut plus chercher correctement du travail, je trouve que cette "sanction" est abusive,
des employeurs et des boites d'intérim ont laissé des messages sur mon répondeur, je ne peut pas consulter pour aller travailler et gagner plus d'argent afin de vous payer, et je n'ai pas de fixe a disposition..
je passe donc pour quelqu'un de non-fiable auprès des employeurs..
je suis ok "j'ai dépassé le forfait de 35€" (bien que je me demande pourquoi ce forfait n'est pas bloqué comme le précédant que j'avais chez vous) mais bloquer la consultation du répondeur est juste disproportionné, cela cause des difficulté supplémentaires à quelqu'un qui change de ville pour chercher courageusement du travail à pied car il n'y yen a pas sur mon lieu de résidence..

Anonyme

Bonjour Abdel,

NRJ Mobile a la possibilité de suspendre la ligne afin de se prémunir d’une utilisation importante et anormale du forfait. En effet, ce système d’alerte est mis en place pour la sécurité de nos clients, par exemple dans le cadre du vol du mobile ou afin d’éviter à nos clients de payer d’importantes factures.

Pour se prémunir de ce risque, un système d’alerte automatique bloque les lignes dont le volume d’utilisation est très important.
Comme vous l'avez indiqué sur le site http://forum.lesmobiles.com/nrj-mobile/ligne-suspendu-par... plusieurs messages (par e-mail et SMS) vous ont été envoyés afin de vous prévenir de la suspension de la ligne avant la mise en place du blocage.

Comme indiqué dans mon précédent message, vous avez la possibilité payer l'avance sur facture qui vous est demandée par carte bancaire dans votre Espace Client. La ligne sera rétablie dans un délai maximum de 24h.

Lors de la suspension de la ligne vous n'avez plus accès à l'usage de la ligne mais l'accès aux appels d'urgence est toujours possible.

La facturation complémentaire correspond à un dépassement de votre forfait d'1h39min58s et à des navigations internet qui ne sont pas incluses dans votre forfait.
Si vous souhaitez que je vous propose une offre plus adaptée à vos besoins, je vous invite à m'en faire part sur l'Espace Wiki.

N'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si besoin.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Abel Y.

@Esther U. je comprend ce que vous me dite, mais ce avec lequel je ne suis pas d'accord c'est que:

j'ai pu faire un hors forfait de 1h39min58s sans être inquiété, sans même en être conscient,
le 17 à 20h je reçois un mail, or je n'ai pas été sur le net dans ce laps de temps,
5h plus tard (1h du mat, je dors à cette heure çi) je reçois 2 autres mail au même instant,
j'ai reçu les 3 sms (au même moment) 8h plus tard, mais j'était à l'usine,
j'ai donc lus les 3 sms à la sortie du travail.. et la ligne était déjà coupé..
il m'à donc été impossible de réagir à temps, puisque les alertes sont de tout façon arrivé une fois qu'il était trop tard..

la seconde chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est le fait de bloquer la consultation du répondeur,
j’espère que vous vous rendez compte que pour quelqu'un qui n'à qu'un portable a disposition et qui cherche un emplois,
il est plus que difficile de ne pas pouvoir appeler, et en prime ne pas pouvoir consulter son répondeur..
j'ai d'ailleurs raté un entretiens d'embauche à cause de ça, un patron à appelé sur mon portable, et à laissé un message, je n'ai pas pu rappeler ni même savoir à qui était ce No et quesqu'il voulais car "répondeur interdit"..

pour ce qui est du "forfait plus adapté" je ne sait pas trop si j'ai réellement envie de rester chez NRJ mobile, pendant un ans vous avez majoré toutes mes factures de +10€/mois (donc 32.99/mois), car vous ne pouviez sois disant pas changer la date de prélèvement (j'étai prélevé le 4 alors que j'avais signalé plusieurs fois que mon RSA est dispo le 8 sur mon compte),
ce qui me causais aussi tous les mois +10.50€ de frais supplémentaire pour "prélèvement impayé" de la part de ma banque,
je me suis donc retrouvé avec une facture d'environ 43€ de portable par mois pendant environ un an..
et aujourd'hui une nouvelle histoire qui me ralentis et ou je suis totalement coincé..

de plus là j'ai vu des forfaits beaucoup plus intéressants et sans "mauvaises surprises":
free: appels illimités vers fixes+mobiles + SMS illimités + 3Go d'internet + freewifi (internet gratuit) pour 20€ par mois
SFR: appels illimités vers fixes+mobiles + SMS illimités + 500Mo d'internet + SFR wifi (internet gratuit) pour 20€ par mois

si après tous ces tracas NRJmobile est capable de proposer pareil ou mieux que ces 2 offres, et sans mauvaises surprises, je veut bien continuer à vous donner mon argent durement gagné.
sinon je règle les factures et je change d'opérateur mobile..

je ne peut pas me permettre de me retrouver coincé comme actuellement, j'ai jusqu'à la fin de l'été pour trouver un travail stable et déménager,
sans permis et sans voiture je n'ai pas envie de retourner m'enterrer à Jonzac ou il n'y ya pas d'emplois du tout; je viens d'y passer 2ans et je n'ai vraiment pas le temps d'attendre, je doit faire avancer ma vie avant la fin de l'été!

btw mon nom c'est ABEL et PAS abdel.. c'est pas grave mais faites attention svp, merci

Anonyme

Bonjour Abel,

Suite à l'étude de vos consommations mensuelles, je vous propose une migration vers l'offre Ultimate V4 3h à 17,99€ sans réengagement car vous restez dans la même gamme de forfait.

Vous pourrez bénéficier des SMS en illimités et de 3 heures de communication. Il n'inclut pas les navigations internet mais je constate que vous utilisez très peu ce service.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de mettre en place cette migration à partit de votre Espace Client sur http://www.nrjmobile.fr dans la rubrique "Votre offre" puis "Gérer votre forfait".

Vous avez la possibilité de consulter votre répondeur à partir d'une autre ligne (par exemple lorsque la ligne est suspendue, en cas d'oubli, de perte ou de vol de votre mobile,...) à cet effet, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/258367-consulter...

Bonne soirée !

Esther, Conseiller Espace Wiki