qoui faire pour retrouver ma connection au réseau.Je suis nrj mobile avec sfr

lydie S.

bonjour
Ne pouvant pas émettre des mms j'ai effectué des manipulations sur mon one touche 995.Avant j'avais internet maintenant je n'ai plus rien du tout.De plus dans les points d’accès NRJ web ne s'y trouve plus.Que dois je faire pour rétablir internet et envoyer des mms?Merci de votre réponse.

Réponse

Anonyme

Bonjour Lydie,

Pouvez-vous vérifier que les données suivantes sont bien saisies dans les paramètres de votre smartphone Android, svp ?

Pour ajouter une nouvelle connexion réseau GPRS/EDGE/3G sur votre téléphone Alcatel One Touch 995, je vous invite à procédez comme de la manière suivante.
Appuyez sur l’onglet Application depuis l’écran d’accueil, puis sur Paramètres\Sans fil et réseaux\Réseaux mobiles\Paramètres du réseau\Noms des points d’accès. Appuyez ensuite sur la touche Menu, puis sur Nouvel APN et indiquez les paramètres APN requis ci dessous (en respectant les majuscules et minuscules) :

  • WEB :
  • Nom : NRJWEB
    APN : fnetnrj
    MCC : 208
    MNC : 10
    Type d'authentification : Aucune
    Type APN : internet

    • MMS :
    • NOM : NRJMMS
      APN : mmsnrj
      MMSC : http://mmsnrj
      Proxy : 10.143.156.005
      Port MMS : 8080
      MCC : 208
      MNC : 10
      Type d'authentification : aucune
      Type APN : mms

      Une fois cette configuration terminée, appuyez sur la touche Menu puis sur Enregistrer.

      N'oubliez pas de redémarrer votre smartphone après avoir saisi ces informations.

      Bonne journée !

      Esther, Conseiller Espace Wiki