Cette question a été résolue

Comment configurer les MMS sur mon mobile HTC Desire ?

Assistance M.

Equipe

Que dois je faire pour paramétrer mon mobile HTC Desire afin qu'il reçoive les MMS ?

Assistance M.

Equipe
  • Les MMS sont des messages textes incluant une ou plusieurs pièces jointes (image, son, vidéo, ...).
    Pour en émettre ou en recevoir, vous devez créer et configurer un profil de connexion MMS.

    Quelques pré-requis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

    - désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile

    - installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres)

    - saisissez toutes les données en minuscule

  • 1. A partir de l'écran de veille :
    Appuyez sur la touche MENU.

  • 2. Appuyez sur PARAMETRES.

  • 3. Appuyez sur SANS FIL ET RESEAUX.

  • 4. Appuyez sur RESEAUX MOBILES.

  • 5. Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCES.

  • 6. Appuyez sur la touche MENU.

  • 7. Appuyez sur NOUVEL APN.

  • 8. Appuyez sur le champ NOM.

  • 9. Dans le champ de saisie et à l'aide du CLAVIER VIRTUEL

    Saisissez le nom de votre point d'accès : Mms nrj gprs

    Appuyez sur le bouton OK.
    Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche.

  • 10. Appuyez sur le champ APN.

    Si votre numéro de répondeur est 888, entrez dans le champ : orange.acte
    Les champs NOM D'UTILISATEUR et MOT DE PASSE devront contenir orange.

    Si votre numéro de répondeur est 777 ou 123, entrez dans le champ : mmsnrj
    Les champs NOM D'UTILISATEUR et MOT DE PASSE devront rester vides.

    Cliquez sur OK.

  • 11. Appuyez sur le champ MMSC.

    Si votre numéro de répondeur est 888, entrez dans le champ : http://mms.orange.fr

    Si votre numéro de répondeur est 777 ou 123, entrez dans le champ : http://mmsnrj

    Appuyez sur le bouton OK.

  • 12. Appuyez sur le champ PROXY MMS.

    Si votre numéro de répondeur est 777 ou 123, tapez dans le champ : 10.143.156.5

    Si votre numéro de répondeur est 888, tapez dans le champ : 192.168.10.200

    Appuyez sur OK.

  • 16. Appuyez sur le champ PORT MMS.

    Saisissez le port : 8080
    Appuyez sur le bouton OK.

  • 15. Vérifiez les champs MCC et MNC

    Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, le champ MCC doit être à 208 et le champ MNC à 26.

    Si votre n° de messagerie est le 888, le champ MCC doit être à 208 et le champ MNC à 01.

    Appuyez sur OK

  • Appuyez dans le champ TYPE D'APN

    Saisissez le type : mms
    Appuyez sur le bouton OK.
    Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche.

  • 20. Votre point d'accès MMS est maintenant configuré !

    Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.
    Appuyez sur la touche MENU.

  • 21. Appuyez sur ENREGISTRER.

  • 22. Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.

    Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran de veille.
    Vous venez de paramétrer la connexion GPRS pour vos MMS, il faut maintenant préciser les options d'émission et de réception des MMS.

  • 23. A partir de l'écran de veille :
    Appuyez sur MESSAGES.

  • 24. Appuyez sur la touche MENU.

  • 25. Appuyez sur PARAMETRES.

  • 26. Appuyez sur ACCUSES DE RECEPTION pour cocher ou décocher l'option selon votre choix.

  • 27. Appuyez sur RECUPERATION AUTO pour cocher ou décocher l'option selon votre choix.

  • 28. Faites défiler l'écran en faisant glisser votre doigt dessus, du bas vers le haut.

    Appuyez sur RECUPERATION AUTO EN ITINERANCE. pour cocher ou décocher l'option selon votre choix

  • 29. Vos options d'envoi et de réceptions sont paramétrées !

    Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.

  • 30. Appuyez sur la touche MAISON. pour revenir à l'écran de veille.

    Rembobiner le guide !

Précédent Suivant