J'ai configuré manuellement mon galaxy S2 pour les MMS mais je ne les reçois toujours pas ?!

Véronique P.

J'ai suivi à la lettre la configuration manuellement pas à pas pour les MMS via le site C le mobile, j'ai enregistré puis éteint et rallumé mon galaxy S2 mais je ne reçois toujours pas les MMS. Que faut-il faire ?!?!

Réponses

Anonyme

Bonjour Véronique,

Je viens de vous envoyer un SMS de configuration automatique des MMS. A la réception des paramètres, faites glisser vers le bas la barre d'état puis tapez sur "Liste des messages".
Tapez sur Message de configuration.
Tapez sur Installer.
Entrez le code 0000 affiché si nécessaire puis appuyez sur OK.
Le message Installation terminée s'affiche, appuyez sur OK

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Véronique P.

Bonjour, pouvez-vous me renvoyer ce sms svp ?! Suite à une mauvaise manip je ne l'ai plus... Merci d'avance ! Et merci pour votre réponse ! ;-)

Anonyme

Bonjour Véronique,

Je viens de vous le renvoyer.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Véronique P.

Sms bien reçu, j'ai fait les manips comme indiquées dans votre réponse... mais toujours rien... Je ne reçois toujours pas d'MMS. Nous avons fait un test et lorsque je reçois un MMS la photo, par exemple, n'apparait pas dans le message que je reçois, à la place il y a "télécharger" et lorsque j'appuis dessus il dit "téléchargement impossible"... :-(

Anonyme

Bonjour Véronique,

Je vous invite à vérifier une dernière fois les paramètres suivants:

Appuyer sur Paramètres
Puis sur Sans fil et réseau
Puis sur Réseau Mobile
Puis sur Nom des points d'accès

Appuyer sur nouvel APN
Sur le champs Nom, saisir NRJMMS
Sur le champs APN, saisir mmsnrj
Les champs Nom d'utilisateur et mot de passe doivent rester vide
Sur le champs MMSC: saisir http://mmsnrj
Sur le champs Proxy MMS: saisir 10.143.156.5
Appuyer sur Port: saisir 8080
Appuyer sur type d'authentification en cocher "AUCUNE"
Appuyer sur type d'APN et cocher MMS

Appuyez sur la touche menu et enregistrer.

Si cette manipulation ne vous permet toujours pas à émettre et recevoir des MMS, l'assistance technique interviendra.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Véronique P.

Manip refaite... toujours rien... Merci en tous cas pour vos réponses rapides... ;-)

Anonyme

Bonjour Véronique,

Je vous indique donc à poursuivre cet échange en privé.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Véronique,

Votre dossier a été transmis à un technicien qui va se charger de vous recontacter afin de résoudre cet incident.

Bonne après-midi,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Océanne B.

Bonjour, j'ai exactement le même problème que Véronique, est ce possible de m'envoyer le sms de configuration automatique de mms s'il vous plait ? J'ai moi aussi le galaxy S2.

William L.

Equipe

Bonjour Océanne,

Nous n'avons pas la possibilité de vous envoyer ce SMS par rapport à votre forfait. Cependant vous pouvez trouver le paramétrage de configuration via le lien suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300274-comment-c...

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Océanne B.

Cher William L,
je vous prierai de ne pas me prendre pour plus idiote que je ne le suis.
Cette configuration manuelle, cela fait 5 fois que je la recommence avec toujours le même résultat, c'est à dire le même que véronique (celle qui a initiée la conversation), raison pour laquelle je suis sur lédite conversation.
Comme mon problème est semblable et que il a fallut lui envoyer un sms de configuration je me suis dis que je pouvais toujours essayer par cette voie là.
Comme ce n'est apparemment pas possible, pourrait on me mettre en contact avec un technicien pour régler ce problème au plus vite s'il vous plait ?? Car ce problème semble récurrent sur le galaxy S2 et cela fait plusieurs mms que je perds
J'attends de vos nouvelles.
Cordialement
Océanne B

William L.

Equipe

Bonjour Océane,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,
William, Conseiller Espace Wiki

marvin P.

bonjour, je suis dans le meme cas avec mon galaxy s2 je ne recoit pas les mms ni ne peut les envoyés pouvez vous m'envoyer le sms pour que puisse profité de mon forfait pleinement
cordialement

emmanuel G.

Bonjour
je rencontre le même problème les MMS ne fonctionnent pas sur mon S2 alors que tous les paramètres ont été installés conformément au tutoriel.
Pouvez vous intervenir
merci

Elyse L.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai fait le paramétrage manuellement plusieurs fois sur mon GALAXY S2 qui est sous le réseau d'orange. J'ai supprimé tous les APN et recommencer encore et encore et ça ne marche pas. Ca a fonctionné seulement une fois si je retire l'APN pour internet. C'est soit les MMS soit internet !
Merci de votre aide

William L.

Equipe

Bonjour Océane,

Je viens de mettre en place une demande de rappel de la part de notre assistance technique sur le numéro indiqué. J'ai demandé un rappel le lundi 27/01/2014 entre 8 heures et 17 heures. Au vu de l'activité, le service technique fera le maximum pour vous recontacter dans ces horaires.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

marvin P.

bonjour, excuser moi d'insister mais j'aimerai pouvoir envoyé des mms et les recevoir.Pouvez vous m'indiquez ce que je dois faire pour m'en servir. j'ai suivi les paramétrages et je les ai répété plusieurs fois mais sans succès! Aidez moi!!!!

emmanuel G.

bonjour
il faut paramètrer le type d'APN sur "internet + MMS" contrairement à ce qui est indiqué dans le tutoriel.
cela fonctionne pour moi

marvin P.

merci emmanuel je vais essayer.
cordialement

William L.

Equipe

Bonjour Pierre,

Je remarque qu'Emmanuelle vous a indiqué le fonctionnement du paramétrage de vos MMS, cela a-t-il fonctionné ?

Merci de votre retour et bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

William L.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Si cela fonctionne c'est parfait, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

William L.

Equipe

Bonjour Elyse,

Une réponse vous a été communiquée sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/636541-viens-pas...

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Pascal H.

Changement de forfait est plus de MMS comme beaucoup apparemment, c frustrant !!
les paramétrages ne fonctionnent pas.
cela fonctionnait tres bien avant, ce serait bien que cela ne change pas..

William L.

Equipe

Bonjour Pascal,

Avez-vous déjà essayé les paramétrages du lien suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/589355-parametre...

Merci de votre retour et bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Pascal H.

Pour l'instant je garde mon Galaxy S2 j'ai donc suivi la trame de paramétrage de celui ci mais rien n'y fait

William L.

Equipe

Bonjour Pascal,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Marion T.

Bonjour

J'ai exactement le même problème que tout le monde. J'ai récemment changé de carte sim et suivi scrupuleusement les instructions de paramétrages manuels pour Internet et les MMS. Cependant, je n'arrive pas à recevoir les MMS que l'on m'envoie. J'ai également suivi le conseil d'Emmanuel en cochant la case APN : internet+MMS. Mais rien n'y fait.

Pouvez vous m'aider svp rapidement ?
Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Marion,

Le numéro de téléphone que vous avez renseigné sur votre profil n'est pas complet. De ce fait, je ne peux accéder à votre dossier.

Je vous invite donc à vous rendre sur votre page de profil Wiki (http://assistance.nrjmobile.fr/users/4089578), à vous connecter puis à cliquer sur "modifier votre profil" (sous la photo) : il ne vous restera plus qu'à saisir votre n° de mobile dans le champ "Téléphone".

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Marion T.

Ah oui excusez moi, une faute de frappe.
J'ai rectifié l'erreur.
Que puis-je faire désormais afin de régler le problème ?

Anonyme

Bonjour Marion,

Je viens de vous envoyer un SMS de paramétrage automatique des MMS sur votre mobile.
Je vous invite donc à suivre les instructions à l'écran pour enregistrer la configuration puis à entrer le code 0000 requis par le mobile.

Bonne fin de journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki