Quel est mon numéro de messagerie?

Eugenia F.

J'essaie de parametrer internet sur mon Samsung Galaxy Trend, et dans le pas 10 je ne sais pas suivre: Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, saisissez dans le champ : fnetnrj

  • Si votre n° de messagerie est le 888, saisissez dans le champ : ofnew.fr
  • Appuyez sur OK

Réponses

Anonyme

Bonjour Eugenia,

Je vous invite à suivre les instructions suivantes pour paramétrer votre mobile.

Configurer Android pour Internet :

Sur l'appareil, appuyer sur la touche Menu.
Sélectionner Paramètres > Contrôles sans fil > Réseaux Mobile > Noms Point d'Accès.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Nouveau Point d'Accès.
Sélectionner Nom, entrer NRJWEB et appuyer sur OK.
Sélectionner Point d'Accès, entrer fnetnrj et appuyer sur OK.
Entrer les Nom d'Utilisateur et Mot de Passe listés ci-dessous. Si aucune valeur n'est listée, laisser le champ vide.
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Sélectionner Type Point d'Accès, sélectionner par défaut et appuyer sur OK.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer.
Appuyer sur le bouton radio à côté de NRJWEB pour définir le profil comme valeur par défaut.
Appuyer sur la touche Accueil.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Navigateur.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Plus > paramètres > Configurer Page d'Accueil.
Entrer http://assistance.nrjmobile.fr et appuyer sur OK.

Configurer Android pour MMS

Sur l'appareil, appuyer sur la touche Menu.
Sélectionner paramètres > Contrôles sans fil > Réseaux Mobile > Noms Point d'Accès.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Nouveau Point d'Accès.
Sélectionner Nom, entrer NRJMMS et appuyer sur OK.
Sélectionner Point d'Accès, entrer mmsnrj et appuyer sur OK.
Entrer les Nom d'Utilisateur et Mot de Passe listés ci-dessous. Si aucune valeur n'est listée, laisser le champ vide.
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Sélectionner MMSC, entrer http://mmsnrj et appuyer sur OK.
Sélectionner Proxy MMS, entrer 10.143.156.5 et appuyer sur OK.
Sélectionner Port MMS, entrer 8080 et appuyer sur OK.
Sélectionner Type Point d'Accès, sélectionner MMS et appuyer sur OK.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer

Dès que les nouvelles données seront saisies, je vous invite à redemmarrer votre mobile.

Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à répondre à mon message privé.

Bonne journée,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Eugenia,

Suite à nos échanges pa mail, je prends bonne note de la résolution de l'incident.

Bonne journée,
Amandine, Conseiller Espace Wiki