réception des mms

Nathalie S.

Bonjour,

Je n'arrive pas à réceptionner certains mms sur un nokia lumia 520. J'ai effectué un paramétrage manuel avec l'opérateur mais le problème est toujours là. Pouvez vous m'aider ?
Merci.

Réponses

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Je vous invite à suivre les indications suivantes pour paramétrer votre mobile.

1.Balayez vers la gauche sur l'écran principal,
2.Faîtes défiler et sélectionnez Paramètres et faîtes défiler et sélectionnez point d'accès.
3.Appuyez sur ajouter.
4.Faîtes défiler et sélectionnez Nom de la connexion et saisissez NRJ Internet-MMS
5.Faîtes défiler et sélectionnez Nom du point d'accès (APN) et saisissez ofnew.fr.
6.Faîtes défiler et sélectionnez Nom d'utilisateur et saisissez orange.
7.Faîtes défiler et sélectionnez Mot de passe et saisissez orange.
8.Faîtes défiler et sélectionnez Nom du point d'accès MMS et saisissez orange.acte
9.Faîtes défiler et sélectionnez Nom d'utilisateur et saisissez orange
10.Faîtes défiler et sélectionnez Mot de passe et saisissez orange
11.Faîtes défiler et sélectionnez Adresse du proxy et saisissez 192.168.010.200
12.Faîtes défiler et sélectionnez Port du proxy et saisissez 8080
13.Faîtes défiler et sélectionnez Adresse du MMSC et saisissez http://mms.orange.fr
14.Appuyez l'icône terminé et appuyez sur ok.
15.Veillez à ce que le nouveau profil soit active:
16.Appuyez sur NRJ Internet-MMS.
17.Appuyez sur la touche centrale pour revenir à l'écran principal.

Votre téléphone a été configuré. N'oubliez pas de le redémarrer.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Nathalie S.

Bonjour,

C'est ce que j'ai déjà fait une 1ère fois toute seule en suivant les indications du site et une 2ème fois avec un opérateur par téléphone. Je reçois certains mms mais pour certains contacts je n'arrive pas à les avoir ? Avez vous une solution ? Merci.

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Dans ce cas, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile (préalablement débloqué) et de revenir vers moi en fonction du résultat. A noter que cette manipulation permettra de déterminer l'origine du dysfonctionnement : la carte SIM ou le téléphone.

En fonction du résultat, je vous invite à m'en faire part sur l'Espace Wiki.

En parallèle, j'invite les correspondants, pour qui vous n'arrivez pas à recevoir les MMS, à vérifier s'ils ne rencontrent pas d'anomalie de leur côté.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki