Cette question a été résolue

Téléchargement de musique de PC à Téléphone : comment l'écouter ?

ANNE LINE L.

Bonjour,
J'ai téléchargé du pc vers mon mobile des musiques MP3. Je les ai enregistré sur la SD Card dans toutes les rubriques (music, audio etc...) mais impossible de les écouter via le lecteur de musique et quand je les attribue à un contact comme sonnerie, cela ne fonctionne pas. Et je ne peux même pas mettre en sonnerie générale... J'ai un samsung galaxy y et sur le site de samsung je n'ai rien trouvé qui m'aiderait.... merci à vous de bien vouloir m'expliquer dans quel fichier exactement je dois copier mes musiques...
Cordialement

Anne-Line L. (T.)

Anonyme

Bonjour Anne Line,

D'après les spécifications de votre téléphone, vous devriez pouvoir lire les fichiers au format MP3.

Avez-vous vérifié que vos musiques n'étaient pas endommagées ?
Pouvez-vous les écouter depuis votre ordinateur ?

Si possible, je vous invite à transférer vos musiques sur la mémoire de votre mobile et non sur votre carte SD, puis de refaire un test.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à télécharger des applications alternatives pour écouter vos musiques.

A noter que pour transférer vos musiques sur votre mobile, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :
1. Branchez une extrémité du câble USB dans votre téléphone et l'autre extrémité dans un port USB de votre ordinateur.
2. Faites glisser votre doigt de haut en bas de l'écran.
3. Touchez USB branché.
4. Touchez Connecter le stockage USB.
5. Touchez OK.
6. Sur votre ordinateur, sélectionnez Ouvrir le dossier et afficher les fichiers.
7. Trouvez et sélectionnez les fichiers de musique que vous voulez transférer à votre téléphone.
8. Faites-les glisser dans le dossier Musique. (Remarque : S'il n'y a pas de dossier Musique sur votre carte mémoire, créez-en un.)
9. Lorsque le transfert des fichiers est terminé, cliquez sur Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média.
10. Sélectionnez le périphérique à retirer.
11. Sur votre téléphone, touchez Désactiver le stockage USB.
12. Débranchez le câble USB de votre téléphone.

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Votre conseiller Assistance Mobile