Cette question a été résolue

problème avec l"itinérance des données

Clém D.

Bonjour
J'ai paramétré mon wiko cink slim manuellement sur votre site afin de pouvoir bénéficier des mms et de l'accès internet ( 500 mo, forfait ultimate speed). Cependant, j'ai constaté que rien ne se produisait. absence de téléchargement de mms et aucune connexion disponible. J'ai donc décidé d'aller sur le site de wiko, afin d'essayer encore de le paramétrer. Wiko préconise d'activer l'itinérance des données, or je n'ai pas envie de m'acquitter de frais supplémentaire. L'itinérance est elle inclue avec mon forfait ? , est-ce le seul moyen pour accéder au mms et internet ?

Clém D.

J'ai activé l'itinérance des données, je peux envoyer des MMS et aller sur internet pour le moment. Si j'ai d'autres modifications à faire, je vous invite à converser via mon adresse mail.

Réponses

Anonyme

Bonjour,

L'itinérance des données n'est pas comprise dans le forfait, elle vous permet d'utiliser la Data lorsque vous êtes en déplacement à l'étranger.

Votre Wiko Cink Slim est à double carte SIM. Je vous invite à modifier l'emplacement de votre carte SIM dans le mobile, vérifier le paramétrage mis en place et effectuer le test en ouvrant une page internet et en vous envoyant un MMS.

N'oubliez pas de vérifier que la Connexion des Données est bien activée. Celle-ci est incluse dans votre forfait.

J'attentends votre retour suite à cette manipulation.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

Clém D.

Aucune amélioration après modification de la carte sim ( emplacement 1 vers emplacement 2) et un nouveau paramétrage toujours via votre site. Je ne peux toujours pas utiliser le web et les mms, je désespère...

Anonyme

Bonjour Hélène,

Je reprends la suite du traitement de votre demande.

En effet, pour les mobiles de la marque Wiko l'accès au MMS nécessite l'activation de l'itinérance de données. Attention, lorsque vous vous trouvez à proximité d'une zone frontalière ou à l'étranger une connexion hors forfait peut être effectuée par le mobile.

Deux SMS de configuration vont vous être envoyés (cela peut prendre quelques minutes) afin de paramétrer votre mobile. Il suffira de les ouvrir pour paramétrer automatiquement votre mobile.

Si un code vous est demandé, entrez le code 0000.

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir vers moi, via l'Espace communautaire.
Bonne journée !

Esther, Conseillère Assistance Mobile

Clém D.

J'ai reçu les deux texto. Le problème est qu'ils ont refusé de s'activer en mettant tous le deux " échec".....

Clém D.

Dois activer l'iitnérance des données pour les mms et internet, ou attendre encore ?

Anonyme

Bonjour Hélène,

Vous pouvez activer l'itinérance de données car sur les mobiles de la gamme Wiko, celle-ci est nécessaire au bon fonctionnement du téléphone.

Afin d’obtenir quelques informations personnelles pour vous assister dans le paramétrage MMS et internet de votre mobile, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Merci beaucoup,

Esther, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour,

Merci pour cette information. Je suis ravie d’apprendre que tout fonctionne !

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour une nouvelle question.
Bonne journée.

Esther, Conseillère Assistance Mobile