Cette question a été résolue

Configurer les MMS sur son Sony Xperia Z1

Assistance Mobile A.

Equipe

Configurer les MMS sur son Sony Xperia Z1

Assistance Mobile A.

Equipe

  • Votre mobile a la faculté d'envoyer et de recevoir des Messages Multimédia (MMS) : découvrez comment le paramétrer !

    Quelques pré-requis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

    - désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile

    - installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres)

    - saisissez toutes les données en minuscule

  • 1. A partir de l'écran d'accueil :

    Ouvrez l'écran des applications (l'icône composée de carrés en bas au centre)

  • 2. Appuyez sur REGLAGES

  • 3. Appuyez sur PLUS

  • 4. Appuyez sur RESEAUX MOBILES

  • 5. Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES

    N'oubliez pas d'activer le bouton TRAFIC DE DONNES MOBILES

  • 6. Appuyez sur la touche OPTIONS

  • 7. Appuyez sur NOUVEL APN

  • 8. Appuyez sur NOM

  • 9. Saisissez le nom de votre point d'accès, par exemple : NRJMMS

  • 10. Appuyez sur APN

  • 11. Saisissez les APN suivants :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123 , saisissez dans le champ : mmsnrj

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : orange.acte

    Appuyez sur OK.

  • 12. Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR

  • 13. Saisissez le NOM D'UTILISATEUR suivant :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, laissez le champ vide

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : orange

    Appuyez sur OK.

  • 14. Appuyez sur MOT DE PASSE

  • 15. Saisissez le MOT DE PASSE suivant :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, laissez le champ vide

    - Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : orange

     Appuyez sur OK.

  • 16. Appuyez sur le champ MMSC

  • 17. Saisissez le MMSC suivant :

    - Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, saisissez dans le champ : http://mmsnrj

    - Si votre n° de messagerie est le 888, saisissez dans le champ : http://mms.orange.fr

    Appuyez sur OK.

  • 18. Appuyez sur le champ PROXY MMS

  • 19. Saisissez le PROXY MMS suivant :

    - Si votre numéro de messagerie est 777 ou 123, saisissez dans le champ : 010.143.156.005

    - Si votre numéro de messagerie est le 888, saisissez dans le champ : 192.168.10.200

    Appuyez sur OK.

  • 20. Appuyez sur le champ PORT MMS

  • 21. Saisissez le PORT MMS suivant : 8080

  • 22. Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION

  • 23. Saisissez le TYPE D'IDENTIFICATION suivant :

    - Si votre numéro de messagerie est le 777 ou le 123, choisissez AUCUN(E)

    - Si votre numéro de messagerie est le 888, saisissez dans le champ : PAP

    Appuyez sur OK.

  • 24. Vérifiez les champs MCC et MNC

    - Si votre n° de messagerie est 777, le champ MCC doit être à 208 et le champ MNC à 26.

    - Si votre n° de messagerie est 123, le champ MCC doit être à 208 et le champ MNC à 10.

    - Si votre n° de messagerie est le 888, le champ MCC doit être à 208 et le champ MNC à 01.

    Appuyez sur OK

  • 25. Appuyez sur le champ TYPE D'APN

  • 26. Saisissez le TYPE D'APN suivant, en minuscule : mms

    Appuyez sur OK

  • 27. Votre point d'accès MMS est maintenant configuré.

    Appuyez sur la touche OPTIONS

  • 28. Appuyez sur ENREGISTRER

  • 29. Votre profil est enregistré.

    Vous revenez automatiquement à cet écran.

  • 30. Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil.

    Rembobiner le guide !

Précédent Suivant