Cette question a été résolue

Anarque SMS

Rose-Marie M.

Bonjour, suite à un piratage d'un compte face book d'une amie j'ai envoyé une seule fois un sms au 81015, car je croyais que cette amie me le demandait. Résultat facture de 6 sms à 3 €. Même si je me suis fait avoir sur un sms, je n'ai pas envoyé les autres. Ne peut on pas bloquer ce genre d'arnaque et ne peut-on pas trouver qui est derrière le 81015 pour faire cesser ces agissements. Merci également à NRJ Mobile de veiller à ce que ces sms sauvages ne continuent plus sans quoi je serai obligé de fermer cette ligne.
Enfin il serait quand même plus pratique d'avoir un numéro de téléphone pour pouvoir appeler le service client de NRJ, nous n'avons pas toujours un ordinateur à notre disposition...
Cordialement

Anonyme

Bonjour François,

Les SMS et appels surtaxés proviennent d’une souscription qui a été effectuée chez un prestataire de services, soit sur un site internet soit par une inscription à un jeu ou à un téléchargement, qui vous a ensuite abonné.

Nous n'avons pas accès aux données concernant le prestataire qui vous facture ces services. En effet, la facturation transite par NRJ Mobile et les gains sont reversés au prestataire.

Afin de connaître l’identité de ceux-ci vous pouvez à partir de votre mobile, envoyer CONTACT par SMS (prix d’un SMS non surtaxé) au numéro court appartenant à cet éditeur ou contacter l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile) au 01 42 96 92 87 - Email : info@afmm.fr.

J’espère que notre réponse vous aura permis de résoudre votre problème. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’espace Wiki

Afin d'arrêter la facturation, je vous invite à répondre STOP au 81015.

Pour ne plus être confronté à ce type de facturation, vous avez la possibilité de souscrire à l'option blocage qui permet de protéger le terminal en interdisant des usages surtaxés ou internationaux. Cela est facturé 1 € par mois. Vous avez la possibilité de faire la souscription directement dans votre espace client.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile