NRJ MOBILE - Réglages APN / Forfait Woot 10Go (10ans)

BENOIST O.

Bonjour,
Devant la difficulté à avoir des réponses claires de la part de NRJ Mobile, je vous apporte quelques pistes qui, je l'espère, pourront vous être utiles !
Rappeler que : NRJ Mobile dispose à ce jour d’un accord pour utiliser le réseau mobile des opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Concernant le forfait Woot 10Go du 10-11/2015, c'est le réseau de l'opérateur Bouygues Telecom qui est utilisé.
Les réglages APN (Web / MMS) correspondants sont :
. pour le Web :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default
Protocole de l'APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Réseau : non spécifié
(toutes les autres valeurs par défaut)
. pour les MMS :
Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms
Protocole de l'APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Réseau : non spécifié
(toutes les autres valeurs par défaut)
Sur les appareils Android (5.1 - Lollypop me concernant), on séléctionne : Paramètres -> Plus -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès. Supprimer les APN existants et entrez un à un les APN NRJ Mobile en cliquant sur le "+".
Un petit merci est le bienvenu (ça permet de savoir si ce poste a pu aidé) !

Réponses

LUDOVIC D.

TIp Top ! La seule réponse réellement valable sur le Web. MERCI

SANDRA R.

un grand merci

NATALLIA C.

Yesssss, ça y est j'ai réussi, merci Benoist. Après tant de galères, de procédures nrjiènnes qui ne fonctionnait pas, de posts en tout genre, j'ai mixé le tout et voilà. Bonne procédure pour mon Oukitel, juste qu'à la fin de chaque APN il faut mentionner à Typt MVNO: GID et Valeur MVNO: 4e524a31 et aller taper sur les 3 points pour enregistrer. Même pas besoin de redémarrer. Si j'ai pu aider quelqu'un tant mieux.

Bonjour Natallia,

Je vous remercie pour le partage de vos astuces concernant le paramétrage internet. J'en profite également pour remercier Benoist pour le pas-à-pas, je certifie votre réponse.

N'hésitez pas à poster de nouvelles astuces pour aider la communauté.

Je vous souhaite une agréable journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client