Cette question a été résolue

Pourquoi mon portable ne marche-t-il pas à l'étranger?

VERONIQUE O.

Je vous ai contacté cette semaine (au téléphone) pour m'assurer que vous aviez activé l'option internationale comme j'avais déjà eu ce problème avec vous. Cela ma été confirmé – mon portable allait marcher à l'étranger!

J'ai enlevé ma carte sim, ma batterie, j'ai tout remis, rien ne marche. Je pense que le problème vient de vous et il serait bien que vous 1. me fassiez marcher ma carte SIM et 2. me remboursiez (je prendrai les mesures nécessaires à mon retour). C'est à dire avant demain faites-moi marcher cela sinon je suis perdue dans Stockholm et ne peut joindre personne.

Personne ne peut m'appeler, je ne peux pas envoyer de message, bref... Vous ne pouvez pas me contacter, l'endroit ou je suis n'a pas de fixe alors répondez par mail (ou simplement en réponse à ce post) au plus vite pour me dire quoi faire.

Option internationale ou pas, on doit pouvoir au moins capter à l'étranger quitte à ce que ce soit surtaxé.

Et RÉPONDEZ PUBLIQUEMENT! Ca sert à quoi d'avoir un forum si toutes les réponses sont traitées en privé?

Anonyme

Bonjour Veronique,

Etant donné que l'option est bien active, l'anomalie peut venir de la carte SIM ou du téléphone.
Je vais vous indiquer une manipulation pour sélectionner le réseau manuellement sur la carte SIM et sur le téléphone.
Dans un premier temps, sachez que nos réseaux partenaires en Suède sont Sweep Telenor et Sweiq Tele 2.
Cette manipulation est valable pour tous les téléphones Android.

Depuis l'écran d'accueil :
1- Appuyez sur Applications
2- Appuyez sur l’application Num. Utiles (cette applications peut s'intituler services utiles / numéros utiles / service opérateur et est symbolisé en général par une carte SIM)
3- Appuyez sur Support
4- Appuyez sur Sélect. Mode
5- Appuyez sur Mode Manuel
6- Appuyez sur un des deux réseaux cités plus haut, donc soit Sweep soit Sweiq (gardez en tête le réseau que vous aurez sélectionné). Suite à cette manipulation, vous allez revenir à l'écran précédent.
7- Retournez ensuite dans les Applications et cette fois, allez dans Paramètres
8- Appuyez sur Plus... / Plus de réseaux ou Réseaux mobiles (peut différer selon la version Android de votre téléphone)
9- Une fois dans Réseaux mobiles, appuyez sur Opérateurs réseau
10- Patientez pendant la recherche de réseau
11- Choisissez le même réseau que vous aviez sélectionné précédemment dans Num. Utiles.

Si la manipulation ne fonctionne pas avec un des réseaux mentionnés, essayé avec le deuxième réseau.
Quand vous aurez du réseau, il faudra remettre la sélection du réseau automatique dans les deux menus correspondants, donc dans Num. utiles et dans Opérateur réseau.
Cette dernière étape est importante, elle permettra à votre téléphone de sélectionner automatiquement le réseau.

N'hésitez pas à revenir vers l'assistance mobile si vous avez d'autres questions.
Bonne journée et bon séjour.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.