Cette question a été résolue

Activation Carte SIM retard ?

Hugo A.

Bonjour,
J'ai commandé une nouvelle carte sim avec le forfait que vous avez proposé sur cdiscount Mobile.
La portabilité devait être effective pour le 15/11 mais actuellement, les pièces justificatives sont toujours en attente alors que je les ai envoyés il y a déja plusieurs jours !!

Savez-vous quand cela sera traité et quand la portabilité sera effective ? Parce que j'ai un besoin assez urgent de téléphone, qui devait être prévu pour le 15 !!!

Merci

Bonjour Hugo,

Dans un premier temps, je vous informe que je comprends votre situation et que je me mets à votre place. Suite au succès commercial de nos dernières offres, nous mettons tout en œuvre pour valider vos pièces justificatives dans les meilleurs délais.
Si vous les avez déjà envoyées, nous vous invitons à ne pas tenir compte des e-mails de relance automatiques.

Par ailleurs, je vous rassure sur le fait que tant que vos pièces justificatives ne sont pas validées par le service concerné, vous conservez votre ligne active chez votre opérateur initial. Une fois votre souscription définitivement validée et sous 48 heures maximum après validation, vous allez recevoir un SMS vous indiquant la date définitive de la portabilité de votre numéro. C'est à cette date (et dès que votre ancienne carte SIM ne fonctionnera plus) qu'il vous sera nécessaire d'insérer la nouvelle afin de pouvoir profiter de votre nouveau forfait. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite un bel après-midi.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Une fois votre ligne active, votre Espace Client sera disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Hugo A.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse !
J'ai deux autres questions du coup :

  • Le début effectif du forfait sera-t-il bien à la date de la portabilité réelle et non à la date indiqué sur votre site (le 15 novembre pour moi) ?
  • A quelle date je peux espérer l'activation de ma ligne ? Est-ce d'ici la fin de semaine ? La fin du mois ? Ou plus long encore ? En ce moment, vous traitez les dossiers des personnes qui ont commandé à quelle date ?

Merci

Bonjour Hugo,

En effet, je vous confirme que votre forfait et la facturation débuteront une fois la portabilité de votre numéro effectuée auprès de nos services. Pour ce qui est des délais de traitement, je suis au regret de vous informer que je n'ai aucun visuel de mon côté. Comme je vous l'indiquais dans le précédent message que je vous ai adressé, je vous rassure sur le fait que tant que vos pièces justificatives ne sont pas validées par le service concerné, vous conservez votre ligne active chez votre opérateur initial. Une fois votre souscription définitivement validée et sous 48 heures maximum après validation, vous allez recevoir un SMS vous indiquant la date définitive de la portabilité de votre numéro. C'est à cette date (et dès que votre ancienne carte SIM ne fonctionnera plus) qu'il vous sera nécessaire d'insérer la nouvelle afin de pouvoir profiter de votre nouveau forfait.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Une fois votre ligne active, votre Espace Client sera disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Hugo A.

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Seulement, cela fait déja 10 jours que j'ai envoyé tous mes documents, et j'aimerais au moins avoir une indication, une fourchette de dates pour l'activation de la portabilité !! Est-ce que ça sera à la fin de la semaine ? A la fin du mois ? Le mois prochain ? Parce que là, je suis dans le flou total !

Merci d'avance

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Hugo,

Je reprends la suite de ma collègue Bénédicte.

Après vérification, je constate que vos pièces justificatives ne sont pas encore archivées sur votre ligne.

Afin que je puisse les valider au plus vite, pouvez-vous me les faire parvenir à l'adresse mail suivante : eitse@e-i.com ?

N'hésitez pas à revenir vers mois, via ce fil de discussion, une fois l'envoi effectué.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une très bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Hugo A.

Bonsoir, j ai déjà envoyé mes pièces justificatives dans la plateforme prévue à cet effet il y a longtemps et elles apparaissent toujours en attente de validation dépuis maintenant 2 semaines ! Je trouve cela extrêmement long ! Je ne ai pas à renvoyer ces papiers sur une adresse mail étrange !!
Pouvez vous me dire enfin quand allez vous valider mes documents, c est quand même pas sorcier de valider un iban et une pièce d identité ça prend 1 minutes !!!!
Merci d avance

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Hugo,

Les termes "en attente de validation" sont génériques. Cela peut signifier que vos documents ne sont pas encore archiver sur votre commande ou qu'elles sont en cours de traitement.

L'adresse mail que je vous ai communiqué est celle utilisée pour réceptionner les pièces justificatives lors d'une commande.

Afin de pouvoir traiter vos documents dans les meilleurs délais, je vous invite à nouveau à nous les renvoyer à l'adresse mail eitse@e-i.com.

Sans cela, je ne pourrais donner suite à votre requête.

Merci pour votre compréhension et bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Hugo A.

Bonjour,

Je vous ai envoyé l IBAN et la photocopie recto verso de la pièce d'identité avec le N° de commande et de téléphone associés à l'adresse indiquée
Quand pourrais-je enfin obtenir la portbailité de ma ligne ?

Merci

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Hugo,

Je vous remercie pour votre retour et vous informe que je viens de procéder à la validation de vos pièces justificatives.

La portabilité est automatiquement relancée et un SMS de confirmation vous sera envoyé afin de vous informer de la date d'activation de votre ligne.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.