Cette question a été résolue

Peut on remettre une nouvelle carte sim après un blocage imei après un vol (portable retrouvé par la gendarmerie) ?

STÉPHANE G.

Après la déclaration de vol en gendarmerie mon portable a été retrouvé sans sa carte SIM d'origine.
J'ai demandé à nrj mobile une nouvelle carte SIM.
Sera t il possible de s'en servir sur mon téléphone alors que les gendarmes ont rentré l'imei lors de la déclaration de vol ?

Bonjour Stéphane,

J'ai bien pris en compte votre message concernant votre mobile retrouvé suite à un vol.

Je constate en effet dans votre dossier que le Procès Verbal nous a été transmis par la gendarmerie. De ce fait, votre mobile est neutralisé, c'est-à-dire qu'une carte sim ne sera fonctionnelle dans celui-ci.

Afin d'annuler la neutralisation, je vous invite à vous rendre dans la gendarmerie où vous avez enregistré la plainte et de demander à nous transmettre un Procès Verbal amendé.

Nous procéderons à l'annulation de la neutralisation de votre mobile dans un délai de 24h à 48h après cela, vous pourrez utilisez votre sim dans ce mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

STÉPHANE G.

Bonjour, j'ai envoyé tous les documents à votre service client NRJ MOBILE sur Messenger (complément du dépôt de plainte pour indiquer la restitution de mon téléphone, ma carte d'identité scannée pour faire preuve de mon identité) mais je n'ai aucun retour depuis hier.....
Or j'ai besoin de savoir si ces documents envoyés par messenger sont suffisants pour que vous puissiez procéder au déblacklistage de mon imei.
Merci de me tenir au courant au plus vite.
Bonne journée

Bonjour Stéphane,

J'ai bien pris en compte votre message concernant le déblacklistage de votre mobile.

Comme précisé lors de votre échange avec ma collègue Chloé mardi. Le procès verbal amendé doit être transmis uniquement par courrier.
A l'adresse suivante:
Cdiscount Mobile Service Client - 53098 LAVAL Cedex 09
Avec les éléments suivants:

  • un courrier explicatif demandant le déblacklistage de l'IMEI de votre téléphone,
  • une copie du procès verbal amendé,
  • et une photocopie recto/verso de votre pièce d'identité.

Nous ne pouvons malheureusement pas récupérer et enregistrer vos documents par le biais de Messenger sur votre dossier.

A réception de votre courrier, le délai de déblacklistage du mobile est de 24 à 48 heures après traitement de votre demande conforme.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client