Cette question a été résolue

envoi mms impossible (cdiscount mobile) samsung Galaxy S7

ALEXIS O.

Après plusieurs tentatives de paramétrages :
Parametrage auto avec vos données envoyées.
Paramatrage manuel
Je n'arrive toujours pas à recevoir les MMS
reception SMS ok, internet ok, tel ok, envoi sms ok
Très urgent merci

Bonjour Alexis,
En consultant votre ligne, je constate que celle-ci s'est activée ce jour.
De ce fait, je vous invite à éteindre et rallumer régulièrement votre mobile, et ceci durant 24 à 48h maximum, pour que la totalité de vos services s'installent correctement.
Je vous invite également à vérifier, dans vos paramétrages WEB et MMS, si l'onglet Type MVNO ou Type d'opérateur du réseau virtuel soit disponible, que GID soit sélectionné.
Si d'ici un ou deux jours, l'anomalie que vous rencontrez sur les MMS est toujours présentes, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.
Bonne fin de journée et à bientôt.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

ALEXIS O.

oui mais je paye depuis le 1er jour et non pas 48H après
Dois-je déjà resilier ?
Merci de m'envoyer la procédure complète avec la configuration pas à pas des champs à renseigner pour une configuration manuelle pour les MMS et INTERNET pour le GALAXY S7 Samsung

c'est un forfait Cdiscount mobile qui passe par NRJ MOBILE et après par qui ?
Quelle numéro dois je composer pour ma messagerie vocale ?

Urgent merci car je commence à perdre patience !

Bonjour Alexis,
Effectivement, la facturation de votre forfait s'est enclenchée le 30/07/2018 mais, comme chez tous opérateurs, lorsqu'une ligne s'active, il y a toujours des délais techniques à respecter.
Votre opérateur est Euro Information Telecom. Il gère les forfaits Cdiscount Mobile Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan telecom, CleMobile, Cofidis Mobile et Blancheporte Mobile.
Concernant le paramétrage Web et MMS de votre Samsung Galaxy S7, je vous invite à consulter notre pas à pas ci-après. Il vous guidera dans cette démarche : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Avant de paramétrer votre mobile, quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données mobiles,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est présent et modifiable, sélectionnez GID,
  • Une fois votre téléphone paramétré, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile, puis, testez la connexion internet et vos mms.
    Pour consulter votre répondeur, vous pouvez composer le 777 mais, également, activer la messagerie vocale visuelle depuis votre espace client. Cette option est gratuite.
    Je vous invite à consulter notre FAQ suivante, qui vous guidera pour l'activation de cette option : http://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services
    Le délai de prise en compte est de 2 à 24h, pendant lequel il vous est conseillé d'éteindre et rallumer votre mobile.
    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
    Bonne journée et à bientôt.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client