Plus de réseaux et donnée cellulaire, quel est le problème ?

JORDAN C.

Bonjour,
Ça fais 5j que je n’ai plus de 4G, de réseau mobile (cellulaires), je ne peux plus envoyer ou recevoir des messages pareil pour les appels. J’ai jamais eu de soucis en 8 ans avec vous mais là faites quelque chose !!!
Merci

Réponses

Bonjour JORDAN,

Après vérification sur votre dossier, je constate qu'il n'y a pas d'incident réseaux déclaré dans la région (62218 Loison-sous-Lens).

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à me répondre sur les questions suivantes :
-Avez-vous le problème qu'à l'intérieur de votre domicile ou bien partout ?
-Combien de barres de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
-Y-a-t-il un message d'erreur qui s'affiche ?
-Est-ce que les autres services fonctionnent : SMS et appels, internet ?
-C'est quoi la marque de votre mobile ?

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une excellente journée.

Salma, Conseillère Assistance Mobile.

JORDAN C.

J’ai un iphone 12, il n’y a aucun réseau ni je peux appeler ni envoyer des sms, pourtant j’avais du reseau il y a 5j et depuis plus rien ..
oui le problème est partout même quand je sort

Bonjour JORDAN,

Avant toute manipulation, je vous conseille :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

*Appuyer sur Réglages
*Appuyer sur Données cellulaires
*Appuyer sur Sélection du réseau
*Désactiver le bouton Automatique
*Patienter pendant la recherche

Sélectionnez manuellement le puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau -NRJ mobile-

Si le problème persiste je vous invite à suivre la procédure ci-dessous :

1. Sélectionner Réglages.
2. Sélectionner la rubrique Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.
3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionner Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.
5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Si le problème persiste vous êtes invité à tester la carte Sim dans un autre mobile.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Salma, Conseillère Assistance Mobile.