Impossible de recevoir ou d'envoyer des mms

JORICK E.

Bonjour,
Comme d'autres clients, je n'arrive pas à recevoir ou envoyer de mms. J'ai regardé dans les parametres tout est conforme à ce que vous indiquez sur votre site. J'ai acces à la 4g mais niveau mms rien!
Un ami egalement chez vous (nous avons tous les deux le forfait anniversaire 10go) a le meme problème.
Comment solutionner ce problème ?
Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Jorick,

Selon votre suivi de consommation, je constate pour le mois en cours que 24 MMS ont été envoyés.
Lorsque vous m'indiquez que ces derniers ne fonctionnent pas en émission et réception malgré le bon paramétrage effectué, dois-je comprendre que nous ne parvenez pas à les ouvrir ou que vos correspondants ne reçoivent pas d'MMS de votre part malgré qu'ils apparaissent comme envoyé?

Depuis quand rencontrez-vous l'incident?

A partir de ces éléments, je pourrais apporter le traitement adapté et ainsi solution l'anomalie rencontrée.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

JORICK E.

Bonsoir Diane,

Mes mms etaient marqués en "attente avant envoi" puis au bout de plusieurs minutes je recevais une notification comme quoi le message n'etait pas parti. Au niveau reception je recevais des massages vides.

Toutefois depuis mon message plus de problemes (alors meme que je n'ai rien touché). Plus bizarre, mes correspondants ont depuis reçus tous mes mms comme s'ils avaient été "stockés" quelques part.... bref en tout cas desormais ça fonctionne.

Merci de votre reponse en tout cas.

Anonyme

Bonjour Jorick,

En effet, les messages que cela soit SMS ou MMS sont stockés sur un serveur pendant plusieurs jours afin de tenter la redistribution de ce dernier. C'est pourquoi vos correspondant ont pu recevoir aux messages.

Il se peut qu'une mise à jour automatique de votre carte sim a générée la résolution de l'incident.

Si au contraire, vous rencontrez à nouveau l'anomalie, n'hésitez pas à revenir vers moi!

Je vous souhaite un bon week end!
Diane, Conseillère Assistance Mobile