Consommation de mon forfait 3Go Web

FLORENCE G.

Bonjour,
J'ai un forfait 3Go ajustés sans engagement et je surfe très peu avec.
Je prends bien soin de fermer les applis après leur utilisation et de les déconnecter.
En fait en dehors de ses fonctions de téléphonie, mon smartphone (iPhone 5s) me sert essentiellement à écouter de la musique dans les transports en commun. Et je suis certaine d'écouter ce que j'ai téléchargé direçtement de ma tablette HORS CONNECTION, je ne comprends donc pas comment il est possible qu'au bout de 10 jours mon forfait ait déjà atteint son seuil maximal.
Pouvez-vous me fournir une explication?
D'avance merci

Réponse

Rachel H.

Equipe

Bonjour Florence,

La consommation de l'enveloppe Internet comprise dans votre forfait dépend de vos utilisations, du type d'usage effectués, du type de site visités mais aussi des connexions automatiques que votre mobile peut établir avec le réseau.
Certains usages utilisent plus d'internet que d'autres. Par exemple, le visionnage d'une vidéo ou l'utilisation du GPS utilisent plus de données que la consultation d'une page Web ne contenant que du texte.
Le mobile peut également faire des connexions automatiques au réseau, pour mettre à jour les applications notamment. Les mises à jour peuvent utiliser beaucoup de données, c'est pour cela qu'il est conseillé de désactiver les mises à jour automatiques et de ne les effectuer que via le Wifi.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.
Je vous souhaite une excellente journée,

Rachel, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.