Cette question a été résolue

Comment désimlocker un Iphone 5C du Crédit Mutuel Mobile?

Jérémy P.

Bonjour,
La carte SIM de mon nouvel opérateur n'est pas reconnu après la restauration de mon iphone 5c ( elle l'est dans un autre mobile, et la carte sim d'un autre mobile donne le même résultat). Visiblement simlocké.
J'espère être au bon endroit pour enfin aboutir...ou faut-il que je m'adresse à mon conseiller du CM?
l'IMEI est 358550053677854.
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement
Jeremy POTHEE

Anonyme

Bonjour Jérémy,

Tout les iPhones vendus par Crédit Mutuel Mobile sont désimlockés depuis que nous les proposons. Le fonctionnement particulier de notre réseau fait que le blocage opérateur est impossible pour tous les smartphones de marque Apple. C'est aussi le cas de tous nos téléphones, quelle que soit la marque, vendus en souscription depuis mars 2013.

Votre iPhone, acheté le 03/10/2014, est donc obligatoirement désimlocké. Je vous invite à vous rapprocher de votre nouvel opérateur pour connaitre les raisons du dysfonctionnement.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions. Je vous souhaite une bonne journée.

Hervé, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Jérémy P.

Bonjour Hervé,
Oui je comprends, mais dans le cas d'un RAZ total de l'Iphone le désimlockage n'est plus visiblement, et il n'a jamais été spécifié que celui était temporaire ou définitif.
Et il serait déplacé de parler d'une erreur de manipulation en suivant le processus de restauration d'Itunes.
Il s'agit pour le CM d'une adaptation à la vente dans le cadre d'une utilisation de son réseau et restera toujours le vendeur de mon Iphone.
Concrètement, comment je fais aujourd'hui avec un téléphone acheté au CM?
Les pratiques de désimlockage renvoies vers les opérateurs d'origine et non pas les nouveaux à priori.
Surtout, lorsqu'il ne s'agit pas du "désimlockage officiel" comprenez permanent mais d'un simple désimlockage logiciel comprenez temporaire qui lui ne survit pas à une retauration Itunes.
Je ne vois donc pas en quoi mon nouvel opérateur pourrait agir dans mon cas.
Et pour ma part, il me semblait légitime de formuler cette demande au CM qui ma vendu le téléphone...
J'espère que ces précisions vous permettront de changer votre angle de vision, afin que je puisse utiliser mon téléphone du Crédit Mutuel désimlocké de façon permanente.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Jeremy POTHEE

Anonyme

Bonjour Jérémy,

Pour clarifier au besoin mon explication précédente, nous n'avons jamais simlocké les iPhone vendu par Crédit Mutuel Mobile. Il ne s'agit d'un pas d'un "simple désimlockage logiciel" comme vous dites mais d'une absence totale de simlockage. Le téléphone est aussi simlocké qu'un iPhone acheté directement auprès d'Apple. Je ne vois donc pas comment nous pourrions vous fournir un code de simlockage vu que nous n'avons jamais effectué de blocage opérateur sur ces modèles. Votre téléphone est de fait déjà désimlocké de façon permanente.

Je vous invite donc à vous rapprocher du nouvel opérateur, pour connaitre la raison du dysfonctionnement de votre nouvelle SIM, ou d'Apple pour connaître la raison du blocage de votre téléphone.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions. Je vous souhaite une bonne journée.

Hervé, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Jérémy P.

Bonjour Hervé,
Le problème est résolu et ma vision est bien plus clair maintenant. J'ai cru à tort que le desimlockage était la solution par le simple fait que je n'avais pas de réponse tactile de l'écran, rien figé et avec le simple message "simlock" et l'impression de ne pas me faire comprendre. J'ai rebranché l'écran et il est repartit. Entre temps, j'ai eu vous, Apple et mon opérateur et voilà...une simple connexion pas plus Merci pour votre aide, cordialement
Jérémy POTHEE