Les sms hors métropole sont-ils encore surtaxés ?

JULIE B.

Bonjour,
il me semble qu'une loi est passée pour la fin du roaming chez tous les opérateurs à partir du 1er mai. Hors je me retrouve surtaxée pour des sms envoyés dans les DOM. Pouvez vous me dire quand cette loi sera définitivement appliquée dans vos forfait? Merci

Réponse

Anonyme

Bonjour Julie,

Le roaming concerne les usages effectués depuis un pays étranger. La nouvelle règlementation effective depuis le 30/04/2016 et applicable aux usages émis depuis l'Union Européenne consiste en réalité en une diminution tarifaire. La suppression définitive des frais d'itinérance en Union Européenne est quant à elle prévue pour tous les opérateurs au 15/06/2017.

Dans votre cas précis, la facturation concerne des SMS émis depuis la France vers la Guyane Française. Je vous confirme que ces SMS sont payants au tarif de 0,30 €/SMS envoyé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.