Pourquoi ma nouvelle offre n'est elle pas active plus tôt ?

LAURENT B.

Bonjour
J'ai bénéficié du programme changement de mobile, et j'ai en même temps changé d'offre le 11 octobre. Mon forfait est renouvelé le 21 de chaque mois.
J'ai reçu le nouveau tel, le 15 octobre. et je reçois un mail me signifiant que mon nouveau forfait sera effectif le 21 novembre. Pourquoi c'est si long ? Ne peut-on pas activer les choses ?
Merci

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Laurent,

Je constate sur votre ligne que votre forfait se remet à zéro au 21 de chaque mois. De plus, je vous informe que le délai légal de rétractation est de 14 jours (loi Hamon). Vous avez demandé à changer d'offre le 11/10/2016. Le délai légal permettant une rétractation éventuelle de votre part étant trop court entre le 11/10/1016 et le 21/10/2016, c'est pour cette raison que la prise d'effet du nouveau forfait est automatiquement reportée pour le mois suivant. De ce fait, il n'est pas techniquement possible d'avancer la date d'activation de votre nouveau forfait.

Si votre demande est liée à l'accès Internet sur votre mobile, je vous informe que deux solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Vous connecter en wifi via une box Internet dans la mesure du possible ou
  • Acheter l'une des recharges suivantes depuis votre Espace Client ou via le SMS réceptionné :
  • 100 Mo pour 3 €,
  • 250 Mo pour 4 € (disponible uniquement depuis votre Espace Client),
  • 500 Mo pour 6 €,
  • 1 Go pour 10 €.

Si vous optez pour la seconde solution, un redémarrage de votre mobile sera nécessaire une fois l'achat effectué pour pouvoir relancer la navigation web. Les recharges sont valables jusqu'à la date de renouvellement du forfait mensuel ou jusqu'à épuisement de ces dernières. Elles ne sont pas cumulables entre elles. La souscription est immédiate. Le montant acheté est prélevé sur la prochaine facture.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.