Impossible configurer apn Credit Mutuel Mobile

Anaïs D.

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Vernee Thor (Android 6.0), et je n'arrive pas à configurer les apn pour internet et les mms avec le Credit Mutuel Mobile.
J'ai entré les configurations trouvées sur ce site soit :
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
de Proxy à Port MMS: non défini
MCC: 208
MNC: 26
Type authentification: aucune
Type APN: default

Le problème est que le MNC indiqué sur mon téléphone est 10 et lorsque je le change l'APN n'est pas enregistré (il n'est pas visible dans la liste des APN). J'ai essayé de laisser le MNC à 10 mais la connexion ne fonctionne pas.

(Ce téléphone a une dual sim, j'ai donc activé l'itinérance des données.)

Merci beaucoup de votre réponse,
Bonne journée.

Réponses

Bonjour Anaïs,

L'anomalie provient effectivement de votre champ MNC.
Les clients Crédit Mutuel Mobile doivent avoir 26, si vous avez 10 cela correspond à un client SFR.

Il s'agit probablement d'une anomalie Android.
Je peux vous conseiller de mettre en place une réinitialisation de votre mobile (après sauvegarde de vos données) puis à vérifier si des mises à jour logicielles sont disponibles.

N'hésitez pas à me faire un retour ensuite pour me dire si le dysfonctionnement est résolu.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Anaïs,

Je souhaitais savoir si vous aviez pu procéder à la réinitialisation et la recherche de mises à jour sur votre téléphone.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Anaïs,

Je n'ai pas eu de retour de votre part.
Votre connexion internet est-elle fonctionnelle ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Anaïs,

Si votre anomalie est toujours d'actualité, je vous invite à nous faire un retour sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïs D.

Bonsoir,

Veuillez m'excuser de cette réponse tardive, j'ai été harassé par le travail.

Il n'y a aucune mise à jour disponible, j'ai donc effectué la réinitialisation du téléphone mais cela n'a rien changé : le réseau est signalé (4G) dans ma barre d'états mais la connexion aux internets mondiaux ne fonctionne pas ... Cependant chose nouvelle, l'APN NRJWEB était visible dans la liste avec un MCN de 26 ... Mais lorsque je l'ai modifié pour 10, il a de nouveau disparu...

Sincères remerciements.

A.D.

Bonjour Anaïs,

Si votre MNC apparait dorénavant à 26, cela correspond aux indications de la FAQ et c'est de bonne augure, d'autant plus si le logo 4G est affiché.

Pouvez-vous me dire si toutes vos applications rencontrent des échecs de connexion ou seulement certaines d'entre elles ?

Lorsqu'un logo web (3g, H, 4g...) est visible mais que la connexion ne fonctionne pas, quelques astuces peuvent permettre le retour de la connexion internet :

  • Vérifier que le téléphone soit bien en date et heure automatique.
  • Vérifier les paramètres de vos applications de contrôle parental ou antivirus si vous en avez.

J'attends votre retour pour savoir si votre connexion fonctionne.
Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïs D.

En effet j'ai réessayer de configurer l'apn et ça fonctionne !
Merci beaucoup de votre aide :)

Bonjour Anaïs,

C'est une bonne nouvelle !

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour vos autres demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïs D.

Bonjour
Je reviens vers vous car la connexion internet et MMS a fonctionné quelques jours et sans que rien ne change (le téléphone est resté allumé) j'ai de nouveau l'impossibilité de me connecter ...

Cela est il un défaut du téléphone ? Dois-je contacter le vendeur ou constructeur ?

Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour Anaïs,

Avez-vous vérifié si les points d'accès NRJ WEB et NRJ MMS sont toujours présents ?
Il arrive qu'ils soient supprimés suite à certains évènements comme l'insertion d'une autre SIM dans le téléphone ou un départ à l'étranger.

Ce type d'anomalie pouvant arriver, je vous conseille de refaire une tentative de création des points d'accès pour récupérer la connexion.
Si vous constatez une nouvelle perte dans les jours/semaines à suivre, un retour au vendeur pourrait s'avérer nécessaire.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïs D.

Bonjour,
Je me suis mal exprimée, le problème est justement que les points d'accès n'ont pas changés et sont visibles dans les paramètres..

Anaïs,

Si votre logo 4g est affiché, que vos données mobiles sont activées et que la connexion ne fonctionne pas, je vous conseille effectivement de contacter le revendeur pour voir si une prise en charge en SAV est possible.

Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïs D.

D'accord .. Merci pour votre aide !

Bonne journée :)