L'écran de mon téléphone est illisible ? Quelle est la procédure ?

THOMAS R.

J'ai actuellement un Wiko Fab 4G et en l'allumant ce matin, l'écran était illisible comme cassé (le verre n'est pas cassé). Quelle est la procédure pour en changer ?

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Thomas,

Votre téléphone étant garanti, il est possible de le faire réparer par le centre de réparation agréé du constructeur.
Pour que nous puissions valider l'envoi en réparation, je vous envoie un message sur votre adresse e-mail.
Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je viens de valider la prise en charge de votre téléphone.
Je vous ai détaillé la marche à suivre par mail. Vous recevez également un mail et un SMS pour la confirmation et le suivi.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez des questions.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

THOMAS R.

Bonjour,

L'écran est devenu illisible et je l'ai envoyé en SAV par le biais de la société Cordon Electronics.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu le résultat du devis de cette société : garantie refusée pour cause "afficheur interne cassé".

Tout d'abord, qu'est-ce qui me prouve qu'une personne de cette société ne l'a pas cassé en l'ouvrant ? Je ne suis pas un expert en téléphone portable mais ce dont je suis sûr, c'est que l'afficheur n'était pas cassé mais simplement illisible au redémarrage du portable.

Vous m'avez bien posé les questions par mail excluant les garanties.

Mon appareil est en parfait état apparent (aucune trace de coups ni quoique ce soit). L'étiquette IMEI sous la batterie n'a pas bougé, l'appareil n'a pas été rooté.

J'estime que mon appareil est en panne et non cassé comme le prétend cette société.

Je trouve ces méthodes inacceptables et je remets en cause les méthodes de cette société pour faire payer des réparations.

Il est bien évidemment hors de question que je paie 49 euros pour une réparation dont la cause ne vient pas de moi.

J'ai envoyé un message à Wiko dans le même temps et je suis en attente de leur réponse.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je viens de vérifier le devis transmis par le prestataire, ils ont noté "afficheur interne cassé".
Cordon Electronics est un centre de réparation agréé par divers constructeurs, lorsque les mobiles sont déclarés hors garantie, nous ne pouvons intervenir car ils sont en charge de l'expertise.
Je vous invite à les contacter pour obtenir des informations sur la déclaration de hors-garantie.
Si besoin, d'autres réparateurs sont agréés pour réparer votre téléphone, notamment les PSM : si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec un réparateur proche de chez vous : https://www.allopsm.fr/

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

THOMAS R.

"Agréé par divers constructeurs". Bonjour la neutralité. C'est inacceptable.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Thomas,

J'ai noté divers pour ne pas faire de liste. Vous pouvez consulter leur site internet : http://www.cordongroup.com/fr/partenaires-cordon-electron... et les contacter pour obtenir des explications sur le hors garantie de votre téléphone.

Je vous souhaite une bonne journée
A bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.