Échec de l'envoi MMS : Honor 6X

JÉRÉMIE B.

Bonjour,

Je suis sur Paris, j'ai changé de mobile passant d'un Asus Zenfone 2 sous android 5 à un Huawei Honor 6X sous android 6 (sortie début 2017).
J'ai gardé ma carte sim, et donc également le meme paramétrage des MMS (que je donne ci dessous).
Depuis Hangout, je constate pour 90% des tentatives le message "Échec de l'envoi MMS", dans de très rare cas aléatoire cela fonctionne (peut etre l'antenne relais?). Je suis sur Paris, donc pas de problème de réseau.

Voici ma configuration:

=== INTERNET ===
NOM: NRJ WEB
APN: fnetnrj
TYPE D'AUTHENTIFICATION: aucune
MCC: 208
MNC: 26
TYPE D'APN: default

=== MMS ===
NOM: NRJ MMS
APN: mmsnrj
MMSC: http://mmsnrj
Proxy MMS: 10.143.156.5
PORT MMS: 8080
TYPE D'IDENTIFICATION: aucune
MCC: 208
MNC: 26
TYPE D'APN: mms

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérémie,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Un incident sur l'usage des MMS a été déclaré cette après-midi par notre Service.
Nos équipes techniques font le nécessaire pour résoudre cet impact dans les plus brefs délais.
N'hésitez pas à éteindre et rallumer votre mobile régulièrement.
Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.

Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JÉRÉMIE B.

Le technicien n'a pas trouvé de solution au problème, après 45 minutes passées avec lui. Je suis moi meme ingénieur informatique et je n'ai pas trouvé de contournement.
Ni lui ni moi n'expliquons techniquement le phénomène aléatoire de l'envoi de MMS (qui échoue dans plus de 90% des cas) sur ce modèle.

A aujourd'hui ce que je peux dire :
Ce téléphone (Honor 6X version europe) qui est vendu sur le territoire français, qui est récent (début 2017), est donc incompatible techniquement avec votre réseau Mobile CIC (utilisant Orange) pour l'envoi de MMS.

C'est dommage,

PS : si je trouve une solution, je ne manquerai pas de le signifier sur ce thread.