Cette question a été résolue

bonjour, je ne peux ni envoyer ni recevoir mms sur lumia 550 windows 10, apn crée... que faire ?

LAURIE J.

Merci de votre aide

JEAN-LUC P.

le bug semble corrigé depuis hier (31.03) ...et ce n'est pas un poisson d'avril ...au moins sur mon lumia 550 ..... ca aura demandé un mois quand meme !!!

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Jean-Luc,

Après vérification, je vous confirme que l'incident des MMS est désormais résolu. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d’autres questions.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PHILIPPE P.

mon épouse avait eue ce problème avec son Lumia 650 cela a durer un moment avant de pouvoir avoir ce service de telecharger les photos ,moi avant de changer de carte Sim je n'avais pas ce problème là mais était chez un autre fournisseur qui a été basculer chez celui ci .ras le bol je paie un forfait est ne rien faire marre

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Philippe,

L'incident MMS concernant les Windows Phone est clos, j'ai analysé votre ligne tous les services sont actifs.

Je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile pour pouvoir envoyer et recevoir les mms.

Si votre mobile est mal paramétré pour internet, la connexion web peut fonctionner mais les MMS seront bloqués.

Pour votre Microsoft Lumia 550 je vous invite à suivre la démarche suivante :

  • PARAMÈTRES,
  • RÉSEAU ET SANS FIL,
  • RÉSEAU CELLULAIRE ET SIM,
  • PARAMÈTRES SIM,
  • AJOUTER UN APN INTERNET.

Vous devez renseigner les éléments suivant :

  • NOM DE PROFIL : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • TYPE D'INFORMATIONS DE CONNEXION : AUCUN
  • cocher la case Appliquer ce profil
  • cliquez sur enregistré.

Concernant les MMS je vous invite à aller sur AJOUTER UN APN MMS.

Vous devez renseigner les éléments suivant :

  • NOM DE PROFIL : NRJMMS
  • APN : mmsnrj
  • TYPE D'INFORMATIONS DE CONNEXION : AUCUN
  • SERVEUR PROXY : 10.143.156.5
  • PORT PROXY : 8080
  • MMSC : http://mmsnrj
  • PORT MMSC : 80
  • cochez la case Appliquer ce profil
  • cliquez sur enregistré.

Les MMS qui sont en cours d'envoi doivent être supprimé pour ne pas bloquer le test.

Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile puis à faire un test d'envoi de MMS de votre mobile vers votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.