Demande annulation de commande par téléphone, non effectué par CIC MOBILE. Comment annuler ma commande ?

Marine C.

Bonjour,
J'ai procédé à une commande de carte SIM avec portabilité le 07/03. J'ai procédé le 09/03 à 21H08, à l'annulation de ma commande par le biais du 09-69-36-02-00. La personne m'avait indiqué que le nécessaire avait été effectué. Or, j'ai reçu ce jour une confirmation de portabilité. J'avais procédé après l'annulation, à une portabilité chez un autre opérateur. Cette situation me mets dans l'embarras, en effet, après communication ce jour avec le service client CIC MOBILE, celui-ci m'indique qu'il faut attendre l'activation de ma ligne le 16/03, puis procéder à une rétractation. Si j'effectue cette manipulation, mon numéro va être perdu.
Après contact auprès de mon nouvel opérateur, pour me maintenir les conditions tarifaires, celui-ci va mettre en place un n° de ligne temporaire, et m'indique qu'il ne faut absolument pas me rétracter auprès de votre service, pour conserver mon numéro.
Je ne comprends pas pourquoi le nécessaire n'a pas été effectué en temps et en heure, alors qu'il m'avait affirmé que c'était fait, et me disait ne pas pouvoir m'envoyer une confirmation par SMS/Mail.
Comment dois-je procéder pour obtenir le remboursement de ma carte SIM, et du forfait qui me sera débité par votre faute, devant demander une portabilité de CIC Mobile vers mon nouvel opérateur qui prendra effectivement plusieurs jours.
Bien cordialement,
Marine

Réponse

Anonyme

Bonjour Marine,

Après analyse, je constate que deux commandes ont été effectuées le 07/03/2017.
L'une d'elles a été annulée en cours de saisie.

Toutefois, concernant l'autre commande la portabilité est effectivement prévue le 16/03/2017. Nous n'avons pas de trace de votre appel en date du 09/03/2017.

Nous n'avons techniquement plus la possibilité d'annuler la demande de portabilité.
Je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile pour que nous mettions en place la rétractation dès que votre ligne sera active au CIC Mobile.

Vous aurez 30 jours pour effectuer une portabilité sortante pour conserver votre numéro chez un autre opérateur.
Au bout de 30 jours la ligne est automatiquement résiliée et le numéro perdu de façon définitive si vous n'avez pas fait la portabilité sortante.

Vous n'aurez pas besoin de nous retourner la carte SIM.
La facture de mise en service sera tout de même prélevée.
Vous serez remboursé au prorata des jours non utilisés et du prix de la carte SIM payé lors de la souscription 14 jours après la résiliation de la ligne.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement.
Nadège, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.