Facture incompréhensible ?

NESRINE T.

Bonjour,
J'ai un Forfait Woot E - 3Go - sans engagement de 15,99 EUR avec une remise de 6 euros et j'ai deux options qui font ensemble 8 euros . Mon total mensuel est 17.99 (et c'est même indiqué dans mon espace client) et ce mois j'ai fait une consommation hors forfait de 4.72 EUR. Au lieu d'avoir une facture de 23.65 EUR, j'ai trouvé que une facture de 31.55 EUR.
J'aimerais savoir pourquoi j'ai payé 31.55 euros .
Merci

Réponses

Bonjour Nesrine,

Après vérification sur votre facture datée du 21/03/2017 et d'un montant de 31,55 €, je vous informe qu'elle comprend les éléments suivants, à savoir :

  • Votre forfait Woot 3 Go à 15,98 € pour la période allant du 19/03/2017 au 18/04/2017,
  • 6 € de remise,
  • + 7 € liés à l'option Voyage "30 min d'appels vers fixes et mobiles Maghreb + Turquie" pour la période allant du 21/02/2017 au 18/03/2017 (pas de facturation au prorata temporis sur les options Voyage souscrites en cours de mois),
    + 7 € liés à l'option Voyage "30 min d'appels vers fixes et mobiles Maghreb + Turquie" pour la période allant du 19/03/2017 au 18/04/2017,
    + 0,91 € lié à l'option "Double appel" pour la période allant du 21/02/2017 au 18/03/2017 (facturation au prorata temporis car l'option a été souscrite en cours de mois),
    + 1 € lié à l'option "Double appel" pour la période allant du 19/03/2017 au 18/04/2017,
    + 5,66 € liés à des appels vers un numéro surtaxé.

    Je vous informe également que vous pouvez prendre connaissance de vos factures récapitulatives et détaillées chaque mois directement depuis votre Espace Client.

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

NESRINE T.

Bonjour,
La facture est pour la période allant du 19/02/17 au 18/03/17 (comme c'est indiqué dans la facture détaillée. Donc je ne comprends pourquoi cette facture comprend aussi les 7 € liés à l'option Voyage "30 min d'appels vers fixes et mobiles Maghreb + Turquie" pour la période allant du 19/03/2017 au 18/04/2017 alors que normalement ces 7 euros seront pour l'activation de l'option dans le mois suivant (à partir de 19/03/2017).
Notant que c'est la même chose pour l'option double appel.
Si j'ai bien compris, vous avez facturé deux mois de deux forfaits dans la même facture et je ne comprend pas pourquoi. Sachant que j'ai fait avant des options et je n'ai jamais eu ce problème.

Merci d'avance

Mounia K.

Equipe

Bonsoir Nesrine,

Je me permets de reprendre le traitement de votre demande à la suite de ma collègue Bénédicte.

Afin d'éviter la double facturation des options voyages, je vous invite à les activer, en cas de besoin, le 20 du mois concerné et la résilier avant le 19 du mois suivant.

En effet, la date anniversaire de votre ligne est le 19. La facturation de l'option voyage activée avant cette date n'est pas proratisée et tout mois entamé est dû.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si besoin, bonne soirée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

NESRINE T.

Bonsoir,

Merci énormément pour votre réponse mais Je tiens à porter à votre connaissance encore une fois que j'avais cette option l'année dernière pendant des mois et je n'ai pas eu ce problème. De plus, faire comme vous m'avez demandé que , en cas de besoin, je dois activer le 20 du mois concerné l'option et la résilier avant le 19 du mois suivant n'est pas une solution. Comme ça à chaque moi je dois résilier et activer mon option pour que votre système ne facture pas deux fois l'option. Avec tout mes respect , ce n'est pas normal.

Merci

Mounia K.

Equipe

Bonjour Nesrine,

Je vous informe qu'il n'est pas nécessaire de résilier une option tant que vous en avez l'utilité.

Par contre, si pour une raison quelconque vous l'avez désactivée, vous pouvez la remettre en place après la date anniversaire qui est le 19.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si besoin, bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.