Depuis la dernière mise à jour logiciel je n'ai plus de couverture reseau. Pourquoi suis je uniquement en H ou H +?

AUDREY S.

Bonjour depuis la dernière mise à jour logiciel du 21 mars, je ne suis plus qu'en h ou h+. Déjà avant je n'avais que très rarement la 3g et encore moins la 4g. Mais depuis cette mise à jour je n'arrive plus à avoir des appels ou émettre des appels. Comment cela ce fait il ?

Réponses

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Audrey,

Il est possible que, lors de la mise à jour du logiciel, votre Samsung Galaxy S6 se soit déconnecté du réseau.

Je vous invite à effectuer une sélection manuelle du réseau :

  • Allez dans PARAMETRES
  • Sélectionnez RESEAUX MOBILES
  • Puis OPERATEURS RESEAU
  • Sélectionnez RECHERCHE DE RESEAUX
  • Choisissez -CICMOBILE- (avec les 2 traits)
  • Une fois l’apparition du message « Enregistré sur le réseau », repassez en mode de sélection automatique

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AUDREY S.

Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas de couverture reseau. Pouvez vous me dire chez quel opérateur je suis ? Et si c'est possible de me repasser sur un opérateur qui a du réseau dans ma région ?

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Audrey,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre domicile et celle-ci n'est pas optimale.
J'ai donc effectué une modification technique sur votre ligne qui sera effective dans un délai maximum de deux heures.
Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.
Cette modification est gratuite, sans modification de la carte SIM ou de votre contrat.
Les paramètres internet et MMS restent inchangés.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AUDREY S.

Bonjour, après plusieurs redémarrages, je suis toujours en H et non pas en 4g alors que j'ai un forfait 4g. Merci de faire le nécessaire rapidement

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Audrey,

Dans votre message initial, vous indiquiez avoir des difficultés à émettre et recevoir des appels.
Avez-vous noté une amélioration de ce service depuis mon intervention du 10/04/2017 ?

Pouvez-vous vérifier que votre Samsung Galaxy S6 soit bien configuré pour réceptionner le 4G :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
  • Appuyez sur MODE RÉSEAU
  • Appuyez sur 4G/3G/2G (CONNEXION AUTO)
  • Si vous êtes connecté à un réseau de donnée, un message d'informations complémentaires apparaît : Appuyez sur OK

Si l'anomalie persiste, avez-vous la possibilité de tester votre carte SIM dans un autre mobile 4G ?

Bonne journée,

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AUDREY S.

Je n'ai pas essayer par contre je perd carrément la connectivité des données j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Est il possible de changer d'opérateur sans modifier mon contrat ? J'arrive bientôt à échéance du contrat.

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Audrey

Afin de mieux traiter votre demande, je vous propose de poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouvera peut-être.

Bonne journée,

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Audrey,

Suite à nos échanges via messages privés, une solution vous a été apportée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne journée,

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AUDREY S.

Bonjour, j'ai toujours le même problème avec mon téléphone. Je n'arrive pas toujours a émettre ok recevoir les appels et quand je suis en ligne soir ça coupe au bout de 1 à 3 min soit la personne que j'ai en ligne ne m'entends plus. Que faire ? Merci de votre réponse. Cordialement Audrey S.

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Audrey,

Après analyse de votre dossier, je constate que plusieurs appels ont été effectués depuis votre ligne et que quelques communications ont duré plus de 3 min.

L'anomalie persiste-t-elle ?
Si oui, est-ce sur des zones géographiques spécifiques ?

Bonne journée,

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AUDREY S.

Merci de votre retour mais le problème persiste encore et ce peu importe ou je me trouve. Par moment ça passe et par d'autre ça ne passe pas du tout ou alors ça coupe ou la personne ne m'entend pas. Que faire ? Voir si le téléphone a un soucis ? A qui dois je l'envoyer ? Cordialement

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Audrey,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail renseignée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Si vous ne retrouvez pas mon message dans votre boîte mail, je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Bonne journée,
Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Audrey,

Suite à nos échanges en privé, nous avons validé ensemble la saisie d'un SAV standard avec l'envoi d'une boite navette préaffranchie.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AUDREY S.

Bonsoir
Le problème persiste et c'est même de pire en pire c'est derniers jours. Je pense qu'il va falloir renvoyer le téléphone au SAV. Merci de prendre contact par mail ou sur mon fixe.
Cordialement

Laura A.

Equipe

Bonjour Audrey,

Je vous conseille de tester votre carte SIM dans un autre mobile afin de s'assurer que l'anomalie n'est pas présente dans un autre appareil.

Afin de mettre en place le SAV, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail. Je vous envoie un second mail en privé.

Bon week-end,

Laura, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Laura A.

Equipe

Bonjour Audrey,

Suite à nos conversations en message privé, le sav a été mis en place pour votre Samsung Galaxy S6 Edge.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne fin de journée

Laura, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.