Non accès à la 3G/4G

ANOUCK K.

Bonjour,
J'ai posté une question sur le même thème la semaine dernière et malgré le fait que j'ai suivi les recommandations que vous m'avez faites (réinitialiser + reparamétrage des données) , je n'accède toujours pas au réseau 3G/4G. Ce qui est assez étrange, c'est que je reçois tout de même les MMS. Seulement, lorsque je vais sur une application (n'importe laquelle), on m'indique que je n'ai pas de connexion (alors que sur l'interface de l'iPhone il est bien écrit "3G" ou "4G" en haut).

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Anouck,

Si un logo 3g ou 4g apparait cela signifie que votre mobile est bien connecté aux services de données, il s'agit donc d'un souci logiciel ou d'authentification qui bloque les applications qui utilisent internet.

Je vous invite à vérifier si votre Iphone est bien à l'heure, et si vous n'avez pas une application type antivirus qui puisse bloquer les accès internet.

Vous pouvez également vérifier dans vos réglages, dans la partie Données Cellulaires si toutes vos applications ont l'autorisation d'accéder à internet.

N'hésitez pas à me faire un retour ensuite sur ce fil.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANOUCK K.

Merci pour la rapidité de votre réponse. J'ai malheureusement vérifié ce que vous m'expliquez, et le problème ne vient pas de là.
Il est peut-être important de vous mentionner que je vis à l'étranger en ce moment (en UE). Cependant, je n'ai pas changé de pays et tout fonctionnait bien avant ce bug.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Anouck,

Je vous invite à tenter de désactiver le paramètre "Internet U.E." dans vos réglages Données Cellulaires, puis à refaire une réinitialisation des paramètres réseau, le réglage Données à l'étranger doit rester activé.

Grâce à ça, vous aurez les paramètres spécifiques à CIC mobile pour les connexion à l'étranger, sans que votre Iphone ne télécharge les paramètres de votre opérateur à l'étranger.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Anouck,

Je ne constate toujours aucune connexion internet depuis l'étranger sur votre ligne.

Avez-vous pu effectuer le test que je vous ai conseillé ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANOUCK K.

Bonjour,
En effet, j'ai fait le test à deux reprises aujourd'hui, mais cela ne fonctionne pas. Est-il possible que la connexion ait été suspendue par erreur par l'opérateur ?
Merci pour vos réponses.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Anouck,

J'ai effectué une vérification technique à notre niveau, nous n'avons pas de blocage des connexions à l'étranger sur votre ligne

Il est possible que l'opérateur étranger ait effectivement bloqué le web pour votre SIM, ou que ses paramètres aient changés.

Afin de résoudre cette anomalie, je vous envoie un message privé par mail.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.