Problèmes authentification PDP?

FRANCOIS H.

Bonjour,

Avec l'itinérance des données dans L'UE à partir de ce jour, je rencontre des difficultées pour me connecté au résau internet luxembourgeois avec mon téléphone.
Le message "echec de l'authentification PDP" , j'ai vu que je pouvais régler ce problème en me connectant à mon espace client, cependant aucun des mes identifiants ne fonctionne alors qu'ils fonctionnent sur l'espace assistance..

Que puis-je faire pour résoudre ces deux problèmes?

Merci d'avance

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour François,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, l'option internationale qui ouvre les accès à l'Etranger n'est pas compatible avec un usage internet. Pour modifier cette option gratuitement, le titulaire de la ligne doit revenir vers l'Assistance Mobile. Je l'invite à créer un nouveau fil de discussion.
Pour vous connecter à l'espace client, vous devez vous rendre sur le site suivant : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/identification/es...
L'identifiant concerne votre numéro de mobile.
Pour le code confidentiel, je vous invite à le demander en cliquant sur "Code confidentiel oublié".
Vous devez de nouveau renseigner votre identifiant. Puis, je vous invite à demander la réception du code confidentiel par mail ou SMS. Le délai de réception est de deux heures maximum.
Dès la première connexion, je vous invite à le personnaliser.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FRANCOIS H.

Je ne comprends pas votre réponse.. Les lois votées sont applicable dès ce jour, et cela comprend une part de la data du forfait accessible à l'étranger. Si il le faut je peux vous ressortir les textes officiels, mais il est hors de question de payer un supplément pour un service qui revient de droit à chaque utilisateur

PHILIPPE C.

Bonjour , notre flotte mobile rencontre exactement le meme problème au Luxembourg avec un forfait Pro - forfait 12Go International engagement 24 mois.

J'ai bien l'impression que la directive européenne doit s’appliquer automatiquement sur tous les forfaits. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre .

Merci.

Elodie L.

Equipe

Bonjour François,

J'ai bien pris en compte votre message.

L'option internationale a modifié n'a aucun coût supplémentaire.
Effectivement, la nouvelle réforme vous permet d'obtenir les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 2Go d'internet. Ces usages supplémentaires sont valables uniquement en Union Européenne et DOM.
Pour modifier l'option, je vous invite à suivre le message communiqué en date du 15 juin.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Philippe,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Sachez que depuis le 16 juin, votre ligne détient l'option internationale avec web. Cette option est gratuite et permet d'ouvrir les usages à l'Etranger.
De plus, avec la nouvelle réforme européenne, vous avez les appels, SMS et MMS illimités vers les cartes Sim françaises. Vous détenez également 6Go d'internet. Le tout est valable en Union Européenne et DOM.
Dès votre arrivée sur le territoire étranger, vous devez redémarrer votre mobile.
De plus, je vous invite à effectuer une recherche manuelle de réseau.
Voici la procédure :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur RÉGLAGES.
2. Appuyez sur OPÉRATEUR.
3. Désactivez le curseur AUTOMATIQUE.
4. Patientez pendant la recherche des réseaux...
Le réseau à sélectionner est le suivant : "CIC Mobile." (avec un point), ou Orange F.
Je vous invite à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".
A présent, je vous invite à activer le curseur AUTOMATIQUE.
Je vous invite de nouveau à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".
Pensez à activer l'itinérance des données.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.
A présent, je vous invite à effectuer un test afin de vérifier que l'anomalie n'est plus d'actualité.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.