Abonnement transfrontalier France/Suisse

EMILIE C.

Bonjour,
j'ai opté pour un abonnement classique et ajouté les options : recevoir et émettre 30 min d'appels et émettre 60 SMS depuis l'UE (sauf depuis la France) et la Suisse + pour recevoir des appels en illimité depuis l'UE et la Suisse (la 2ème option fait doublon avec la 1ère!!!).
Je ne passe visiblement pas automatiquement sur le réseau suisse associé à CMobile donc comment dois je faire pour être sur le bon réseau?
Et aussi il me semble que je couvre toutes les possibilités de reception et émission d'appels ou sms alors pourquoi ai-je parfois du hors forfait?
Merci pour vos réponses,

Réponses

Bonjour Emilie,

Après analyse de vos consommations sur les 6 derniers mois, je constate que votre hors forfait provient des éléments suivants, à savoir :

  • Appel émis depuis la France vers l'Espagne le 23/08/2017 (0,72 €),
  • Appel émis depuis la France vers la Suisse le 04/06/2017 (1,68 €),
  • 2 MMS envoyés depuis la France vers la Suisse les 16/05/2017 et 01/06/2017 (1,20 €).

Dans un second temps, je constate que vous avez souscrit les options "30 minutes d'appels et 60 SMS en Union Européenne et Suisse" à 5 € mensuels et "Réception illimitée depuis l'Union Européenne et Suisse" à 4 € mensuels le 13/09/2014. Je vous rassure sur le fait qu'elle ne font pas doublon dans le sens où si vous recevez un appel en Suisse, la communication sera déduite de votre option "Réception illimitée depuis la Suisse" et non pas de celle "30 minutes d'appels et 60 SMS en Union Européenne et Suisse". Si vous n'avez plus l'utilité d'au moins l'une de ces options, vous pouvez les désactiver directement depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options"). Elles seront désactivées à compter du 13/09/2017, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro.

Dans un troisième temps, je vous informe également que nous proposons à ce jour de nouvelles options pour communiquer à la fois depuis la France vers la Suisse, depuis la Suisse vers la France et depuis la Suisse vers la Suisse, à savoir :

  • "30min d'appels + 50 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France" pour 6 € mensuels,
  • 1h d'appels + 100 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France" pour 9 € mensuels,
  • 3h d'appels + 300 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France + 300 Mo en Suisse pour 20 € mensuels.

Si vous le désirez, vous pourrez activer l'une de ses options une fois votre option "30 minutes d'appels et 60 SMS en Union Européenne et Suisse" désactivée.

Pour répondre à votre question, qu'entendez-vous par "Je ne passe visiblement pas automatiquement sur le réseau suisse associé à Crédit Mutuel Mobile" ? Voulez-vous dire qu'une fois arrivée en Suisse vous ne captez aucun réseau ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Emilie,

En l’absence de retour de votre part, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d’actualité s’il vous plaît ? Si tel est le cas et afin de pouvoir vous apporter mon aide, j’aurais besoin que vous m'indiquiez ce que vous entendez par "Je ne passe visiblement pas automatiquement sur le réseau suisse associé à Crédit Mutuel Mobile" ? Voulez-vous dire qu'une fois arrivée en Suisse vous ne captez aucun réseau ?

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Emilie,

Les informations nécessaires au traitement de votre demande ne m’ont toujours pas été communiquées. De ce fait et en l’absence de retour de votre part, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d’actualité s’il vous plaît ? Si tel est le cas et afin de pouvoir vous apporter mon aide, j’aurais besoin que vous m'indiquiez ce que vous entendez par "Je ne passe visiblement pas automatiquement sur le réseau suisse associé à Crédit Mutuel Mobile" ? Voulez-vous dire qu'une fois arrivée en Suisse vous ne captez aucun réseau ?

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EMILIE C.

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je comprend donc que mon forfait ne couvre pas mes communications sms ou appels de la France vers la Suisse.
Est ce que vos nouvelles options couvrent tous les cas de figures pour les appels sur fixes et mobiles et sms entre la France et la Suisse?
Si oui je pourrais opter pour le forfait prompto 10GoV2 (même prix que mon forfait actuel) + la nouvelle option pour 25.99€ et couvrir tous les cas de figure?
Par contre je ne peux pas consulter internet en Suisse, c'est exact?
Et sinon pourquoi, malgré les options reçoit on toujours le sms avec les tarifs (tous les jours en fait!)?

Concernant ma 2ème question, je passe effectivement chez Salt mais le réseau est très instable. Je perds aussi le réseau Credit mutuel parfois en France. Est ce que je dois effectuer un paramétrage particulier (itinérance ou données)?

D'avance merci pour vos réponses,

P.S je vous avais répondu mais le processus pour vous répondre est un peu compliqué puisque l'on ne peut pas répondre directement à votre mail.

Bonjour Emilie,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre retour. En effet, je vous confirme que les options voyage actives sur votre ligne à ce jour ne vous permettent pas d'effectuer des usages depuis la Suisse vers la France sans effectuer de hors forfait. Au regard des informations que vous communiquez, je vous conseille, dans un premier temps, de désactiver l'option "30 min d'appels et 60 SMS en UE et Suisse" depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options"). La désactivation sera effective le 13/09/2017, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro. A cette date, vous pourrez activer par le même biais l'option "3 heures d'appels + 300 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France + 300 Mo d'internet en Suisse" pour 20 € mensuels. Elle est valable à la fois depuis la France vers la Suisse, depuis la Suisse vers la France et depuis la Suisse vers la Suisse.

Si vous activez cette option, je vous conseille d'activer l'option internationale avec web également sur votre ligne puis l'itinérance des données sur votre smartphone. Ainsi, vous pourrez utiliser les 300 Mo de crédit internet depuis la Suisse.

Concernant le SMS liés aux tarifs, il s'agit d'un SMS automatique. Je vous invite simplement à ne pas en tenir compte s'il vous plaît.

Pour ce qui est de la perte de réseau en France et en Suisse, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EMILIE C.

Bonjour Bénédicte,
je cherche toujours à créer un forfait au plus près de mon utilisation et le plus économique avec vos forfaits et options (et en fonction de toutes vos subtilités).

Dans votre 1ère réponse : Dans un second temps, je constate que vous avez souscrit les options "30 minutes d'appels et 60 SMS en Union Européenne et Suisse" à 5 € mensuels et "Réception illimitée depuis l'Union Européenne et Suisse" à 4 € mensuels le 13/09/2014. Je vous rassure sur le fait qu'elle ne font pas doublon dans le sens où si vous recevez un appel en Suisse, la communication sera déduite de votre option "Réception illimitée depuis la Suisse" et non pas de celle "30 minutes d'appels et 60 SMS en Union Européenne et Suisse", pourquoi un appel reçu en Suisse ne serait pas déduit de l'option "30 minutes..." puisque celle çi est sensée couvrir les activités de RECEVOIR ET EMETTRE 30 min d'appels et émettre 60 SMS depuis l'UE (sauf depuis la France) et la Suisse.
Puis vous disiez : Dans un troisième temps, je vous informe également que nous proposons à ce jour de nouvelles options pour communiquer à la fois depuis la France vers la Suisse, depuis la Suisse vers la France et DEPUIS LA SUISSE VERS LA SUISSE mais cette information n'est pas indiqué dans la présentation des options, est ce exact?
La nouvelle option permet-elle de recevoir des appels en Suisse?

Quelle formule conseillez vous (forfait + options) pour les frontaliers qui souhaitent recevoir et émettre des appels de la france vers le Suisse et inversement? Là je suis un peu perdue!

Bonjour Emilie,

Dans votre cas, vous avez activé l'option "30 min d'appels et 60 SMS en UE et Suisse" ainsi que celle "Réception illimitée depuis l'UE et Suisse". Comme je vous l'indiquez dans le précédent message que je vous ai adressé, à ce jour, si vous recevez un appel en Suisse, ce dernier sera décompté de votre option "Réception illimitée depuis l'UE et Suisse" car cela est plus avantageux pour vous. En effet, cela vous permet de conserver votre crédit de 30 minutes (ou votre crédit restant sur ces 30 minutes) uniquement pour l'émission d'appel depuis la Suisse vers la France.

Comme je vous l'indiquais également dans mon précédent message, les nouvelles options suisse permettent de communiquer à la fois depuis la France vers la Suisse, depuis la Suisse vers la France et depuis la Suisse vers la Suisse. De ce fait et désirant pouvoir vous connecter à Internet depuis la Suisse, je vous conseille d'activer l'option "3 heures d'appels + 300 SMS + 300 Mo depuis la Suisse" pour 20 € mensuels. Cette option permet à la fois l'émission et la réception d'appels depuis la France vers la Suisse, depuis la Suisse vers la France et depuis la Suisse vers la Suisse. Tous vos appels émis et reçus vers/depuis la Suisse seront décomptés du crédit des 3 heures. Pour pouvoir utiliser les 300 Mo depuis la Suisse, il est nécessaire que l'itinérance des données de votre smartphone soit activée.

Avant cela, il vous sera nécessaire de désactiver l'option "30 min d'appels et 60 SMS en UE et Suisse" ) 5 € depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options") car l'ancienne et la nouvelle option ne sont pas compatibles. Comme je vous l'indiquais précédemment, l'ancienne option sera désactivée à la date de renouvellement de votre forfait mensuel. C'est à cette même date que vous pourrez activer la nouvelle option par le même biais.

Pour résumer, vous pouvez conserver votre forfait actuel, désactiver l'option "30 min d'appels et 60 SMS en UE et Suisse" à 5 € puis activer l'option "3 heures d'appels + 300 SMS depuis la France vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France et/ou depuis la Suisse vers la Suisse + 300 Mo en Suisse" pour 20 € mensuels.

Je reste à votre disposition si vous désirez plus amples informations.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Joël T.

Bonjour, j'ai une Q sur le forfait appels illimités et 4G-40GB:
1. suis je hors forfait si j'appelle depuis ou vers la Suisse?
2. suis hors forfait en Suisse avec le 4G?
Cordialement
Jxxxxxxx@orange.fr

Bonjour Joël,
J'ai bien pris en compte votre demande.
Afin de pouvoir accéder aux informations nécessaires au traitement de votre demande, pouvez-vous s'il vous plait compléter votre profil Assistance Mobile avec la ligne concernée par la demande (ou le numéro de commande) ?
Si votre question porte sur une offre que vous n'avez pas encore souscrite, pouvez-vous me donner le nom complet de l'offre et la marque s'il vous plait ?
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance mobile dès que ces informations seront enregistrées.
Je vous souhaite une très bonne journée,
A bientôt sur l’Assistance Mobile
Coralie, Conseillère Assistance Mobile