facturation anormale de 60 € internet alors que je n'ai jamais réussi à me connecter . Explications ??

PAULETTE F.

Bonjour ,
En croisière Espagne puis Italie , j'ai cherché à me connecter pendant les escales sur internet . Je n'ai jamais réussi à dépasser le stade de la recherche d'un réseau . La procédure de connexion commence par le choix d'un opérateur à choisir un opérateur sur une liste . J'en ai choisi un premier qui , après une bonne minute de recherche m'a dit ne pas pouvoir me satisfaire . Puis un 2ème . Nouvelle longue recherche de connexion pendant plus d'une minute et m^me refus de connexion . Un 3ème idem . J'ai alors eu la surprise de recevoir un SMS me prévenant que ma facture était de 48 €, ....alors que je n'avais pu me connecter !!! J'ai alors essayé de joindre le service client 200 .. Mise en attente de plusieurs minutes . Nouvel essai . Même résultat . Donc pratiquement injoignable et ... .. abandon .
Je décide d'aller sur votre site pour interrompre la ligne en me connectant sur réseau wifi payant du bateau (cher mais fonctionnant celui là !! ) . Et là , on m'annonce que la ligne a déjà été interrompue par sécurité à 60 € , la différence étant probablement due aux 2 essais de connexion au 200 , injoignable !!! Sur mon portable , aucune consommation d'internet relevée , 0 Mo . De plus , dès mon arrivée en Espagne le 1er jour , je reçois un sms m'avertissant que internet est hors forfait , facturé 0,0098 € /Go . Il est bien indiqué Go et non Mo . Même en supposant une erreur sur ce sms et les suivants qui m'ont été envoyés à plusieurs reprises , à chaque escale au cours du voyage, 50-60€ à 0,0098 € le Mo , celà fait beaucoup de Mo de consommés alors que je n'ai jamais réussi à me connecter . Si je comprend bien , on m'a facturé au prix fort et abusif les quelques 7-8 mn passées à la recherche d'un FAI, recherche qui n'a jamais abouti et les quelques mn d'attente d'un interlocuteur au 200 .....Un vrai piège à c..lients ....
Veuillez me préciser sur quels sites je me serai connecté .
Je ne suis pas d'accord pour payer ces 60 € abusifs d'"internet . En cas de facturation , Il est clair que je vais résilier ce forfait et qu'il en sera de même pour la 2ème ligne en 067494xxxx .

Réponse

Anonyme

Bonjour Paulette,

Je vous ai communiqué les informations relatives à votre demande par message privé.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client