Cette question a été résolue

Accès internet impossible sur mon Homtom HT16 ?

CHRISTIAN S.

Bonjour, je suis nouveau client, et je n' arrive pas à accéder à internet.
Le parametrage automatique ne semble pas être disponible pour mon modèle. J' ai donc suivi le parametrage pas à pas :

Nom : NRJWEB

APN : fnetnrj

Type d' Apn : defaut

Proxy, port, nom d' utilisateur, mot de passe, serveur, MMSC, proxy MMS, port mms : non défini.

MCC : 208

Mnc : 26

Type d' authentification : Aucune

Protocole Apn + itiniérance : Ipv4

Réseau : non spécifié

Type : MVNO

Valeur MVNO : non défini.

Les connexions de données sont activées, l' Apn aussi, j' ai redémarré mon téléphone, et malgré cela, je n' ai pas de connexion internet, le symbole qui le matérialise face à "3G" ne s' affiche pas, comme il devrait le faire, et comme il le faisait avec mon ancien opérateur.

Je vous remercie d' avance pour votre aide, cette connexion m' est indispensable.

Bonjour Christian,

Si votre mobile est un modèle double SIM, privilégiez l'emplacement 1 pour la carte SIM, certains modèles ne supportent pas la 4G sur l'emplacement 2.
Il faudra également activer l'itinérance des données en plus des données mobiles sur votre téléphone : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Par ailleurs, pour votre paramétrage, je vous invite à corriger ou vérifier les informations suivantes :

INTERNET :

Type d'APN : default
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

MMS :

Type d'APN : mms
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

Je reste disponible sur ce fil si besoin.
Bonne fin de journée, à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

CHRISTIAN S.

Bonjour,
Ma carte sim était effectivement placée sur l' emplacement 2, mais mon téléphone ne permet pas la 4G, que la 3G, je l' ai néanmoins déplacé.

J' ai modifié le type mvno, peut etre faudrait il modifier cette valeur sur la documentation ?

J' ai pu me connecter avec ces modifications, c' était soit la carte sim placée sur l' emplacement 2, soit le type mvno.

Je ne pense pas que cela soit l' itinérance, je ne l' ai jamais activé.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et pour le temps que vous m' avez consacré.

Bonjour Christian,

Merci d'avoir pris le temps de nous tenir informés.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.
Je vous souhaite une agréable journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CHRISTIAN S.

Bonsoir, je voulais apporter une petite précision : effectivement, avec l' itinérance, cela va mieux. Hier, j' ai pu me connecter en les ayant désactiver, mais ce matin, je n' avais plus rien.
Je les ai activé et depuis cela fonctionne sans problème. Donc très certainement qu' il le faut avec Nrj mobile, alors qu' avec mon ancien opérateur je ne les avais jamais activé.

Bonjour Christian,

Merci pour vos précisions.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour partager avec la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

EUDOXIE D.

b j j'ai parametrer mon homtom ht16 mais sa marche pas je n'ai pas de 3 g et en haut sa me fait un E a coter de la barre reseau

Julien B.

Equipe

Bonjour Eudoxie,

Le "E" indique que votre mobile a une connexion internet en Edge soit en 2G. Cette connexion vous permet de vous connecter mais avec des lenteurs.

Du fait que vous m'indiquez que cela ne fonctionne pas, je vous invite à vérifier les paramétrages web de votre Homtom HT16. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • activez l'itinérance des données. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040.
  • Renseignez dans Type d'APN : default,
  • renseignez dans Type MVNO : GID,
  • renseignez dans Valeur MVNO : 4e524a31,
  • éteignez et rallumer le mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CHRISTIAN S.

Bonjour, Pour Eudoxie, merci d' ouvrir ton propre post, le mien est reglé, c' est plus facile pour s' y retrouver après.