Ma carte SIM ne semble plus permettre les appels ?

Guillaume B.

Bonjour,

Depuis hier, mon mobile fonctionne correctement si ce n'est qu'il ne permet plus du tout de passer/recevoir des appels, ni d'utiliser la messagerie email, ni même d'envoyer/recevoir des SMS et MMS, ni même encore d'utiliser le navigateur web.
Ma compagne étant elle aussi chez NRJ Mobile pour son smartphone, nous nous sommes lancés dans le test d'échanger les cartes SIM de nos mobiles et verdic : avec la carte SIM NRJ Mobile de ma compagne mon mobile fonctionne (toutes les fonctionnalités). En revanche, lorsque j'insère ma carte SIM NRJ Mobile dans son smartphone à elle, le résultat est le même qu'au début avec le mien, son mobile ne peut plus passer d'appel.
Il semblerait que le problème vienne de ma carte SIM NRJ Mobile à moi, on dirait que sa fonctionnalité permettant de passer des appels vers l'extérieur et des SMS ne marche plus.

Qu'en pensez-vous ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

PS : lorsque je suis chez moi et que j'active la connexion wifi de mon téléphone, je retrouve au moins les fonctionnalités de messagerie email ainsi que du navigateur web.

Merci d'avance pour votre réponse.

Guillaume B.

Réponses

Bonjour Guillaume,

Effectivement, votre carte SIM semble être en cause dans cette situation.
Une carte SIM peut cesser de fonctionner pour plusieurs raisons, nous devons voir si cette carte doit être remplacée ou si une modification de ses paramètres serait suffisante.

Dans un souci de confidentialité, je vous envoie un message privé par mail.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Guillaume,

Suite à notre échange, notre cellule réseau a commandé une nouvelle carte SIM pour votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.