L'envois de sms, ainsi que la reception ne fonctionne plus depuis le 31/12/2017?

Paul N.

Bonjour, je vous contact car l'envois de sms, ainsi que la réception ne fonctionne plus correctement depuis le 31/12/2017, après plusieurs tentative (alors que je capte bien, et que le réseau internet fonctionne) le message décide de partir, mais pour certain de mes contact il les reçoit en double, voir en triple, voir en cinq exemplaire, et la réception c'est la même chose,
il me confirme avoir reçu la notification que le message est bien parti a leur niveau, sauf que je n'ai rien reçu il doivent me renvoyer leur message a chaque fois,
j'avais pas ce problème avant le 31/12/17, et venu minuit, ou j'ai eu ces bug, j'ai cru que c'était du a la période et que le réseau était saturé, mais depuis j'ai toujours ces problèmes

je vient de re testé avec la ligne 06 86 2* ** 40 le 06/01/2018 a 20h40 le message n'ai pas parti (message de 337 caractére), j'ai du au moins cliqué 4 fois pour ressayé
le suivant par contre a 21h05 est bien parti du premier coup, mais elle l'a reçu en cinq exenplaire cette fois
pour information suite a cette problématique, j'ai réinitialisé mon téléphone, j'ai reconfiguré les APN, j'ai changé l'emplacement de la carte sim (car mon téléphone a deux emplacement sim) et comme ça ne résolve rien, j'ai testé avec un autre téléphone, c'est avec celui ci que j'ai fait les tests, effectué précédemment donc ça ne change rien, au moins ceci prouve que cela ne vient pas du téléphone, mais soit du réseau ou de la carte sim
de plus j'avais effectué avec mon téléphone cette fois ci, d'autre test, cette fois avec le numéro 06 65 ** *1 50 le 05/01/2018 a 17h34 le message est bien parti mais elle la reçu aussi en sept exemplaire (record battu), par contre ces réponses (3 message qui on suivi mon envois variant de 22 pour le premier à 77 caractére pour le dernier) je ne les ai pas reçu pourtant en envois ok sur son téléphone), elle me les a renvoyé a 19h (en effectuant des copié collé) que j'ai reçu cette fois ci,
les appels eux passe sans problème, et internet en 4g ou 3g est fonctionnel.

pour récapitulé, les test effectué on était fait avec des message de 22 caractère pour le plus court a 337 pour le plus long, que ce soit en émission ou réception, et de plus avec deux téléphone différend.

dans l'attente d'une solution de votre pars, cordialement

Mr Nix Paul
tel : 06 4* ** ** 09

PS : si la problématique vient de ma carte Sim , vous ai t'il possible de m'en renvoyer une nouvelle ?

Réponses

Bonjour Paul,

Je vous remercie pour les précisions que vous apportez à la description de la panne rencontrée.
Afin que l'incident puisse être analysé, je vous propose de vous contacter et vous mettre en relation avec le service technique. Je vous envoie pour cela un message sur votre adresse e-mail.

Bon après-midi, à très bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Paul,

Vous m'avez indiqué par mail que l'incident était résolu depuis mardi matin. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me tenir informée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client