Comment configurer un Meizu M3 Note quand les SMS ne fontionne pas et qu'on ne peut pas modifier les APN ?

RÉMY A.

J'ai un Meizu M3 Note IMRl1 86284003521xxxx et je n'arrive pas à avoir internet et les MMS malgré les essais de configuration par SMS depuis mon espace. la réponse est toujours erreur de configuration.
Demande urgente car c'est le seul internet que j'ai. Je n'ai jamais eu de problème avec mes autres opérateurs. A résoudre rapidement si vous voulez me garder comme client
A. Rémy

Réponses

Bonjour Rémy,

Si le paramétrage par SMS ne fonctionne pas, il vous reste la solution du paramétrage manuel, chose que votre téléphone devrait vous autoriser à faire.

Si votre impossibilité de modifier les APN vient d'un des points suivants, voici la solution :

  • Si vous ne trouvez pas le menu des APN (parfois compliqué à trouver sur les Meizu) : Il est fréquemment placé dans le menu Réseaux Mobiles. Il arrive que ce dernier soit caché dans le menu "Consommation des données" de vos paramètres, dans les 3 points en haut à droite de l'écran. Une fois dans réseaux mobiles, le menu exact peut s'appeler APN ou Nom des Points d'Accès.
  • Si vous accédez au menu des points d'accès, mais que le message "Impossible d'afficher les points d'accès, le profil est restreint pour l'utilisateur actuel" apparaît : Il s'agit d'un message signalant maladroitement qu'aucun APN n'est présent pour l'instant, le bouton de création doit quand même se trouver en haut à droite de l'écran.

Si votre anomalie est différente, n'hésitez pas à me le préciser et nous verrons ce qui peut être fait pour la corriger.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

RÉMY A.

Bonjour
Suite de ma première question, le paramétrage manuel de mon Meizu M3 note ne fonctionne pas. Quand je suis dans APN, j'ai 2 solutions : METTRE A JOUR APN EN LIGNE qui ne change rien au problème quand on fait l'opération ou alors AJOUTER APN qui si je veux l'utiliser revient à la page précédente sans me permettre de rajouter des données ou de modifier quoi que se soit.
Merci de voir se problème
Cordialement
Rémy

Bonjour Rémy,

Si vous n'avez pas la possibilité d'ajouter un APN, cela relève d'une anomalie du téléphone.
Un APN est enregistré sur le mobile directement, et non sur la carte SIM.

Si vous utilisez plusieurs comptes utilisateurs sur votre mobile, assurez-vous de faire la manipulation depuis un compte administrateur.

En cas d'échec, vous pouvez procéder à une réinitialisation complète de votre téléphone, afin de corriger l'anomalie logicielle. Vous pourrez ensuite essayer à nouveau d'ajouter nos points d'accès.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Christophe B.

Bonjour
Je me permets de relancer le fil de cette question car j ai exactement le même problème. LesSMS de configuration ne fonctionne pas et je n ai pas acces à la configuration manuelle...

J' ai inversé les sim pour voir si cela changé quelque chose mais rien.
Je suis chez free pour la puce francaise et j ai Inwi sur la puce Marocaine.

Merci de votre réponse

Julien B.

Equipe

Bonjour Christophe,

Du fait que vous avez fait des manipulations sur votre mobile qui n'aboutissent pas, je vous invite à vous rapprocher du constructeur de votre mobile et de vos opérateurs respectifs. Les paramétrages SMS ne sont pas les mêmes quel que soit l'opérateur.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

Philippe D.

Bonjour Rémy,
as tu trouvé un solution pour le Meizu m3 ?
Je suis dans le même cas et n'ai pas trop envie de perdre toutes les mises à jour en reinitialisant le smartphone !

Merci

RÉMY A.

Hélas, je n'ai pas eu d'autre solution que de réinitialiser mon appareil et tout est rentré dans l'ordre. Depuis, je n'ai plus aucun problème

Bonjour,

Philippe, je me permets d'intervenir pour l'anomalie que vous rencontrez sur le Meizu M3.
Les effets d'une réinitialisation complète peuvent être amoindris en utilisant plusieurs systèmes proposés par Android.

Premièrement, les mises à jour logicielles que vous avez téléchargées et installées ne sont pas supprimées lors d'une réinitialisation. Vous retrouverez donc la même version logicielle que vous aviez avant de lancer l'opération.

Vous pouvez sauvegarder toutes vos photos en utilisant l'application Google Photos, il vous suffit d'activer la synchronisation depuis ses paramètres et laisser le téléphone en Wi-Fi, le temps qu'il sauvegarde les photos sur votre compte Google. Après la réinitialisation, vous les récupérerez en reconnectant votre compte Google, et en rouvrant l'application.

Les applications devront être téléchargées à nouveau, mais vous pourrez retrouver la liste de vos anciennes applications depuis le PlayStore (dans le menu "Mes Applications"). Les données de celles-ci sont par contre perdues dans la majorité des cas. Pensez par exemple aux applications bancaires, pour lesquelles l'identifiant et le mot de passe sont parfois compliqués à retrouver.

Je vous conseille également de vous assurer que vos contacts soient sauvegardés sur votre carte SIM, ou synchronisés à votre compte Google.

J'espère que ces conseils vous seront utiles.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.