Bonjour, quelle option doit-on prendre pour téléphoner et envoyer des messages depuis la Thailande? Idem pour internet?

DELPHINE S.

Je pars en Thaïlande en avril et j'aimerai savoir quelle option choisir pour pouvoir téléphoner, envoyer des SMS/MMS et utiliser internet ?

Réponse

Anonyme

Bonjour Delphine,

Il n'existe pas d'option particulière pour la Thaïlande. Cependant, je constate que vous disposez de l'option internationale avec WEB. Celle-ci vous permet d'obtenir le réseau à l'étranger. Toutes les communications effectuées seront facturées en hors forfait aux tarifs suivants :

  • Emission d'un appel voix et visio : 2,20€/min
  • Emission d'un SMS : 0,30 €/destinataire
  • Emission d'un MMS : 1,10 €/destinataire
  • Connexion WEB : 15,4 €/Mo
  • Réception d'un appel : 1€/min
  • Réception d'un SMS : Gratuit
  • Réception d'un MMS : 0,84€/MMS

Les connexions WEB sont extrêmement chères hors UE. Je vous invite donc à désactiver les données mobiles et l'itinérance des données dans votre téléphone pour éviter une facturation imprévue. Pour plus de sécurité, je vous invite à activer l'option Internationale Blocage WEB que vous aviez jusqu'à aujourd'hui. En effet, les smartphones se connectent seuls en permanence à Internet et peuvent consommer sans que vous ne vous en rendiez compte et aucune facturation DATA à l'international ne sera remboursée.
Si vous activez l'option internationale Blocage WEB, les connexions en WI-FI restent cependant possibles.

De plus, avant votre départ, je vous invite à personnaliser le mot de passe de votre répondeur en compostant le 777 et en suivant les indications du serveur vocal.
En effet, à l'étranger un mot de passe se met en place et si vous ne le déterminez pas avant de partir, vous ne pourrez consulter vos éventuels messages vocaux.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne fin de journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.