paramétrage des mms sur Alcatel one touch idol

NATHALIE B.

Bonjour, J'ai un alcatel one touch j'ai réussi a paramétrer la 4g en revanche j'ai beau suivre tous le protocol de paramétrage je n'arrive pas a paramétré pour les mms. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

Réponses

Céline H.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Votre demande de paramétrage est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Céline H.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Suite à nos échanges en privé, nous avons apporté une réponse complète à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Céline, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

GAEL G.

Bonjour même difficulté.
J ai demandé le renvoi du SMS de configuration mais rien n y fait: cette phrase s affiche "aucun PA n est indiqué sur l appareil"

Et quand je configure manuellement les MMS passent seulement si je n ai pas configuré l APN Web

Sarah P.

Equipe

Bonjour Gaël,

J'ai bien pris en compte votre anomalie de paramétrage Internet et MMS sur votre Alcatel Onetouch Idol 3.

Je vous invite à effectuer la manipulation suivante
Désactivez votre wifi
Activer vos données mobiles.

1 Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
2 Appuyez sur PLUS
3 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4 Appuyez sur Nom des points d'accès
5 Appuyez sur le " ..."
6 Appuyer sur "rétablir les paramétrages ou réglages pas défaut"

Puis créer les nouvels APN internet et mms comme ci-dessous:
Pour l'internet

  • Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN"
  • Nom: NRJWEB
    APN: fnetnrj
    Type d'authentification : aucune
    type d'APN: default
    type MVNO: si modifiable sélectionnez GID
    Valeur MVNO: si modifiable sélectionnez 4e524a31
    Appuyez sur "..." pour enregistrer.

    Pour les MMS

    • Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN"
    • Nom: NRJMMS
      APN: mmsnrj
      MMSC: http://mmsnrj
      Proxy MMS: 10.143.156.005
      Port MMS: 8080
      Type d'authentification : aucune
      type d'APN: mms
      type MVNO: si modifiable sélectionnez GID
      Valeur MVNO: si modifiable sélectionnez 4e524a31
      Appuyez sur "..." pour enregistrer.

      Je vous invite ensuite à redémarrer votre mobile et de tester votre connexion internet.
      Supprimez les MMS en attente d'envoi ou de réception, puis envoyer un MMS à vous même.

      Pouvez-vous me dire si les manipulations vous ont permis de retrouver votre connexion internet et l'usage des MMS ?
      Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.

      Sarah, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GAEL G.

Non ça ne fonctionne pas.
En revanche si je supprime l apn web, les MMS sont envoyés mais je n ai plus le net sur mon tel

Sarah P.

Equipe

Bonjour Gael,

Je vous remercie pour votre retour.

Une réinitialisation complète de votre mobile est nécessaire pour résoudre votre anomalie.
Je vous invite à contacter Alcatel au numéro suivant afin que les conseillers vous guident à la manipulation.

Je vous invite au préalable à sauvegarder vos données personnelles.

A l'issue de la réinitialisation, je vous invite à reparamétrer le mobile comme indiqué sur ce fil de discussion.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client